Cinéma -- Corée (République)
Article
Auteurs
Morain, Jean-Baptiste Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1105 - février 2017
Le peintre, la femme et son double. Une nouvelle équation amoureuse à résoudre par le cinéaste le plus prolifique du monde - et aussi un des plus inspirés.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63
Article
Auteurs
Niogret, Hubert Auteur du texte
Bulletin : Positif 660 - février 2016
L'ancien papier traditionnel coréen (le "hanji") et l'audiovisuel sont au centre du dernier film d'Im Kwon-taek, "Papier traditionnel coréen" ("Dalbit Gireoolligi", 2010), confrontation symbolique de deux étapes de la culture à travers des décennies.
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 537 - juillet 1999
En deux films, "Le Jour où le porc est tombé dans le puits" de Hong Sang-Soo" et "Le Pouvoir de la province de Kangwon", Hong Sang-Soo s'est imposé comme un cinéaste de premier ordre, qui au sein du cinéma coréen, navigue un peu à contre-courant d'une vogue asiatique qui croit de plus en plus aux images et au style.
Détails
Numéros de page :
/ p. 52-57
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 614 - juillet 2006
Brèves révélations lors du rendez-vous coréen.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 70
Article
Bulletin : Cahiers du cinéma 694 - novembre 2013
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39
Article
Auteurs
Malausa, Vincent Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 695 - décembre 2013
Trois des six longs métrages du cinéaste coréen Ha Gil-jong enfin visibles.
Article
Auteurs
Seo, Seunghee Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 717 - décembre 2015
25 films rares ou inédits au Festival des 3 Continents à Nantes et une rétrospective-fleuve à la Cinémathèque française mettent à l'honneur l'oeuvre d'Im Kwon-taek, figure patriarcale du cinéma coréen et pourtant méconnue. En effet, sur une filmographie de plus de cent films ne sont parvenus à nous qu'une poignée : "La Mère porteuse" (1986), "La Chanteuse de pansori" (1993)....
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 76-81
Article
Bulletin : Positif 513 - novembre 2003
La sortie d'"Oasis" - grand prix du festival de Venise 2002 et élu découverte de l'année par la Fédération internationale de la presse cinématographique - souligne une fois de plus l'importance aujourd'hui du cinéma coréen dont "Positif", depuis plusieurs années, entretient ses lecteurs.
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 584 - novembre 2003
Economiquement, le cinéma coréen domine l'Asie, mais que valent vraiment ses films ? Le 8e Festival de Pusan, en octobre, a apporté des réponses mitigées.
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 597 - janvier 2005
Le cinéma coréen est aujourd'hui un des plus dynamiques du monde. Sa vitalité artistique et économique et son organisation particulière en font un modèle, au moment où il est à la fois menacé par les pressions d'Hollywood et le moteur d'un essor à l'échelle de toute l'Asie.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Avant-scène cinéma 535 - octobre 2004
En un mois, deux nouvelles oeuvres importantes provenant de Corée du sud sont distribuées en France : "Old Boy" de Park Chan-Wook, Grand Prix à Cannes, et "Samaria" de Kim Ki-duk, Ours d'argent à Berlin. Ces films s'ajoutant à une liste déjà longue, ils sont l'occasion de dresser un panorama du cinéma coréen contemporain, l'un des plus actifs et des plus novateurs de ces dernières années.
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 205 - octobre 2004
Date parution pério
2004-10-01
En attribuant le grand prix à "Old Boy", thriller qui sort ce mois-ci, le dernier Festival de Cannes a célébré la vitalité du cinéma de Corée du Sud. Un pays devenu, en quelques années, un véritable vivier de cinéastes, aux talents aussi multiples que passionnants.