Aller au contenu principal

Cinéma -- Corée (République)

Article

Auteurs
Morain, Jean-Baptiste Auteur du texte
Le peintre, la femme et son double. Une nouvelle équation amoureuse à résoudre par le cinéaste le plus prolifique du monde - et aussi un des plus inspirés.
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

Article

Auteurs
Niogret, Hubert Auteur du texte
L'ancien papier traditionnel coréen (le "hanji") et l'audiovisuel sont au centre du dernier film d'Im Kwon-taek, "Papier traditionnel coréen" ("Dalbit Gireoolligi", 2010), confrontation symbolique de deux étapes de la culture à travers des décennies.
Numéros de page :
2 p. / p. 70-71

Article

En deux films, "Le Jour où le porc est tombé dans le puits" de Hong Sang-Soo" et "Le Pouvoir de la province de Kangwon", Hong Sang-Soo s'est imposé comme un cinéaste de premier ordre, qui au sein du cinéma coréen, navigue un peu à contre-courant d'une vogue asiatique qui croit de plus en plus aux images et au style.
Numéros de page :
/ p. 52-57

Article

Article

Auteurs
Malausa, Vincent Auteur du texte
Trois des six longs métrages du cinéaste coréen Ha Gil-jong enfin visibles.
Numéros de page :
1 p. / p. 57

Article

Auteurs
Seo, Seunghee Auteur du texte
25 films rares ou inédits au Festival des 3 Continents à Nantes et une rétrospective-fleuve à la Cinémathèque française mettent à l'honneur l'oeuvre d'Im Kwon-taek, figure patriarcale du cinéma coréen et pourtant méconnue. En effet, sur une filmographie de plus de cent films ne sont parvenus à nous qu'une poignée : "La Mère porteuse" (1986), "La Chanteuse de pansori" (1993)....
Numéros de page :
6 p. / p. 76-81

Article

La sortie d'"Oasis" - grand prix du festival de Venise 2002 et élu découverte de l'année par la Fédération internationale de la presse cinématographique - souligne une fois de plus l'importance aujourd'hui du cinéma coréen dont "Positif", depuis plusieurs années, entretient ses lecteurs.
Numéros de page :
19 p. / p. 84-103

Article

Economiquement, le cinéma coréen domine l'Asie, mais que valent vraiment ses films ? Le 8e Festival de Pusan, en octobre, a apporté des réponses mitigées.
Numéros de page :
2 p. / p. 48-49

Article

Le cinéma coréen est aujourd'hui un des plus dynamiques du monde. Sa vitalité artistique et économique et son organisation particulière en font un modèle, au moment où il est à la fois menacé par les pressions d'Hollywood et le moteur d'un essor à l'échelle de toute l'Asie.
Numéros de page :
24 p. / p. 12-37

Article

En un mois, deux nouvelles oeuvres importantes provenant de Corée du sud sont distribuées en France : "Old Boy" de Park Chan-Wook, Grand Prix à Cannes, et "Samaria" de Kim Ki-duk, Ours d'argent à Berlin. Ces films s'ajoutant à une liste déjà longue, ils sont l'occasion de dresser un panorama du cinéma coréen contemporain, l'un des plus actifs et des plus novateurs de ces dernières années.
Numéros de page :
3 p. / p. 88-90

Article

Date parution pério
2004-10-01
En attribuant le grand prix à "Old Boy", thriller qui sort ce mois-ci, le dernier Festival de Cannes a célébré la vitalité du cinéma de Corée du Sud. Un pays devenu, en quelques années, un véritable vivier de cinéastes, aux talents aussi multiples que passionnants.
Numéros de page :
6 p. / p. 130-135