Aller au contenu principal

Cinéma -- Couleur

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.4 SOCIETE Disponible
Année de parution :
2009
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (485 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782356920072
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Numéros de page :
8 p. / p. 112 - 119. : ill. en coul.

Article

Auteurs
Yov Moor, membre de l' association d'étalonneurs Shade, étalonne en indépendant depuis une dizaine d'années. Il a «colorisé » les films de Damien Manivel, "Mange tes morts" de Jean-Charles Hue, "L'Ornithologue" de Joào Pedro Rodrigues, et récemment le film brésilien "Les Bonnes Manières" de Juliana Rojas et Marco Dutra.
Numéros de page :
pp.62-63
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès 791.43(091) MOU Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 791.4 MOUREN Disponible
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes Ci 04 MOU Disponible
Année de parution :
2012
Le premier film en couleur date de 1935. En 1968, la couleur est partout. A travers l'analyse de films majeurs de l'histoire du cinéma, de genres cinématographiques ou d'écoles (de la comédie américaine à l'esthétique publicitaire), l'auteur explore l'aventure de la couleur au cinéma.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (253 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782271074515
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-12-01
D'étape de finition des couleurs et des contrastes après le montage, le métier d'étalonneur a pris de plus en plus d'ampleur depuis que les caméras sont numériques et qu'il se pratique sur ordinateur, élargissant son champ d'intervention bien en amont de la postproduction. Après des débuts au département numérique du laboratoire LTC (Scanlab), Gilles Granier a travaillé de 2012 à 2015 chez Technicolor (qui a racheté Scanlab en même temps que la société de postproduction Duboicolor).
Numéros de page :
pp.90-94
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 791.4 BRAMESCO Disponible
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Droixhe Section adulte 79 BRAMESCO Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2023
Le critique de cinéma présente le rôle joué par la couleur dans le succès de cinquante films, parmi lesquels des productions colorisées telles que Le voyage dans la Lune de G. Méliès et Lawrence d'Arabie de D. Lean jusqu'à l'utilisation de palettes singulières dans la réalisation de Grand Budapest Hotel de W. Anderson ou encore Virgin suicides de S. Coppola. ©Electre 2024
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (207 p.) : illustrations, couverture illustrée : 24 cm
9782350175768
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès 791.43(091)/MAR Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.4 MARTIN Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2013
Réflexion sur l'utilisation et la symbolique de la couleur au cinéma depuis ses origines, abordant autant l'histoire des techniques cinématographiques que la recherche esthétique dans ce domaine.
Editeur :
Collection :
Cinéma/arts visuels
Importance matérielle :
1 vol. (188 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782200270322
Veuillez vous connecter pour réserver