Aller au contenu principal

Cinéma -- Sociologie

Article

Numéros de page :
3 p. / p. 170-172

Article

Parcours de la critique américaine, suite : chez Jim Hoberman, ton d'apocalypse pour mythologie pop, entre cinéma et histoire.
Numéros de page :
2 p. / p. 78-79
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 79 SORLIN Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.4 SORLIN Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2015
Explique comment le cinéma a créé la société de l'image. Electre 2015
Editeur :
Collection :
null; 85
Collection d'esthétique
Importance matérielle :
1 vol. (246 p.-VIII p. de pl.) : ill. : 24 cm
9782252039540
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 791.4 ETHIS Disponible
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes Ci 105 ETH Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2014
Une synthèse des connaissances concernant le cinéma. Répond à des questions sur le cinéma en tant que pratique culturelle de sortie la plus répandue ou sur sa réception par le public. Electre 2014
Editeur :
Collection :
128
Série Domaines et approches
128
Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : 18 cm
9782200285906
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Article

Auteurs
Bourgatte, Michaël Auteur du texte
Date parution pério
2014-09-01
Cinéma d'auteur ou cinéma populaire ? On a communément pour habitude de distribuer les films dans l'une ou l'autre de ces catégories. De la même manière, on oppose les sphères professionnelle et amateur. Or, les frontières sont poreuses et il n'est pas rare de voir des glissements s'opérer. Cet article propose de regarder les processus d'hybridation qui s'opèrent dans le temps long de l'histoire du cinéma.
Numéros de page :
17 p. / p. 81-97