Cinéma -- Tournages
Article
Auteurs
Carton, Mathilde Auteur du texte
Les séries multiplient les scènes de sexe graphiques. Face à la réticence des acteurs mainstream, les réalisateurs font appel à Howard Levine pour dégotter la crème des pornstars.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 22
Article
Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Première 474 - novembre 2016
Nicolas Benamou et Marco Cherqui, le réalisateur et le producteur de "A fond', reviennent sur les incroyables péripéties qui ont émaillé le tournage de cette comédie d'action.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25
Article
Auteurs
Telo, Laurent Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 354 - juin 2018
Il a joué les perdants flamboyants, les petits chefs et même Dieu. Depuis le cultissime "C'est arrivé près de chez vous", en 1992, Benoît Poelvoorde emplit l'espace, et les écrans, avec démesure. Car le clown belge a horreur du vide, enchaînant film commerciaux, d'auteurs ou déjantés, comme "Au poste !", ovni de Quentin Dupieux, en salle le 4 juillet 2018. A 53 ans, l'acteur a décidé de ne plus s'ennuyer dans de grosses productions. Sans jamais trop s'éloigner de Namur, sa ville, où s'enracine son fragile équilibre.
Article
Auteurs
Nuttens, Jean-Dominique Auteur du texte
Bulletin : Positif 691 - septembre 2018
C'est un plaisir et une nécessité de poursuivre nos échanges avec Jacques Audiard à la sortie de chacun de ses films, tant sa capacité à renouveler son cinéma nous épate et nous donne envie de l'interroger. Et côté renouvellement, on est servi avec "Les Frères Sisters", sa première incursion dans le western et son premier film entièrement interprété par des Anglo-Saxons. Des chevauchées et des gunfights, des mercenaires et des chercheurs d'or, des grands espaces et des petites bourgades ...
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 8-10, 12-16
Article
Auteurs
Raspiengeas, Emmanuel Auteur du texte
Bulletin : Positif 686 - avril 2018
Quel tempérament singulier que celui de Chloé Zhao ! Cinéaste américaine émigrée de Chine à l'adolescence, elle a été révélée par son premier long métrage qui se déroulait dans une réserve amérindienne Lakota à Pine Ridge (Dakota du Sud), "Les Chansons que mes frères m'ont apprises".
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 14-21
Article
Auteurs
Masson, Alain (1935-....) Auteur du texte
Bulletin : Positif 686 - avril 2018
Palmé d'or et reconnu par ses pairs, Gus Van Sant n'en cultive pas moins les paradoxes : " indé " sans être underground, auteur sans jamais perdre de vue le grand public, en marge du système des studios sans les ignorer totalement. Bref, ici et déjà ailleurs ... Le cinéaste multiplie les ruptures et les périodes, livrant avec la même intégrité des feel good movies initiatiques ("Will Hunting"), des oeuvres épurées ("Gerry", "Elephant") et des biopics ("Harvey Milk") .
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 6-12
Article
Auteurs
Tétart, Frank (1968-....) Auteur du texte
Bulletin : Carto 44 - novembre 2017
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77
Article
Auteurs
Caviglioli, David Auteur du texte
Bulletin : L'Obs 2791 - mai 2018
Date parution pério
2018-05-03
Loin des projecteurs, de très influentes directrices de casting dénichent les stars de demain. Enquête sur un métier méconnu.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 86-89
Article
Auteurs
Forestier, François Auteur du texte
Bulletin : L'Obs 2793 - mai 2018
Date parution pério
2018-05-17
Frappé depuis trente ans par des catastrophes successives, son film sur Don Quichotte, présenté à Cannes, sort enfin ! Mais les ennuis continuent. Entretien vérité avec un cinéaste maudit.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 85-89
Article
Auteurs
Fitzpatrick, Alex Auteur du texte
Bulletin : Time 191/22 - juin 2018
Date parution pério
2018-06-11
Les drones sont de plus en plus présents et leurs utilisations sont variées : commerciales, médicales, artistiques, militaires, criminelles. Cela ouvre de nouvelles possibilités mais aussi de nouvelles menaces.
Article
Auteurs
Alion, Yves Auteur du texte
Bulletin : <>Avant-scène cinéma 639-640 - janvier 2017
Date parution pério
2017-01-01
Quelques mois seulement après le très prenant "Chouf" de Karim Dridi, un nouveau film nous laisse entendre battre le coeur de Marseille, à travers des personnages des quartiers défavorisés et pour lesquels la délinquance n'est jamais loin. mais ce n'était pas le dessein de Dominique Cabrera de dresser un constat social désespérant. Elle a veillé bien au contraire à ce que la possibilité d'un faux pas confère une valeur supplémentaire à cette soif de liberté qui irrigue le film.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 168-173