Circulation -- France -- Paris (France)
Article
Bulletin : M le magazine du Monde 210 - septembre 2015
Les chiffres le montrent : les Français sont accros à leur auto. La capitale promet pourtant de s'en passer, le 27 septembre 2015, une "Journée sans voiture" à ne pas prendre au mot. Dans la réalité, peu de zones seront totalement piétonnes.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 50
Article
Auteurs
Bulletin : <>Histoire 308 - avril 2006
Le projet de Bertrand Delanoë de débarrasser le centre de Paris des voitures déchaîne la polémique.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21
Article
Auteurs
Bulletin : <>Histoire 297 - avril 2005
L'automobile a-t-elle saccagé Paris ? La réponse n'est pas si simple. La ville qui fut le cadre des glorieux débuts de la voiture, est aussi l'une des capitales qui s'y est le mieux adaptée. Avec l'enthousiasme de ses habitants !
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 62-67
Article
Auteurs
Bulletin : Vingtième siècle 79 - juillet 2003
Paris est-il devenu au cours des années 1960-1970 une ville livrée à l'automobile ? La construction de la voie express rive droite ou du boulevard périphérique accrédite dans une large mesure cette idée.
Détails
Numéros de page :
12 p. / p. 93-104
Article
Auteurs
Reynaert, François (1960-....) Auteur du texte
Bulletin : L'Obs 2724 - janvier 2017
Date parution pério
2017-01-19
Les "embarras de Paris" sont aussi anciens que la capitale. De tout temps, la question de la circulation a été politique. D'Henri IV à Anne Hidalgo.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23
Article
Auteurs
Robert, Jean Auteur du texte
Bulletin : L'Ecologiste 46 - janvier 2016
Date parution pério
2016-01-01
Bonne nouvelle : la circulation automobile a baissé de 55% en 20 ans à Paris. Or les transports en commun sont aujourd'hui saturés. Que faire ? Le chercheur et historien Julien Demode vient de publier une analyse détaillée sur la politique des déplacements parisiens que présente Jean Robert.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 47-49