Aller au contenu principal

Climat -- Changements -- Europe

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 551.5 FLAGEOLLET En réserve
depuis quand ? Pourquoi ?
Année de parution :
2010
Le sujet est abordé à partir des mesures des températures effectuées depuis le début du XVIIIe siècle dans une vingtaine de stations météorologiques. Les traitements graphiques opérés permettent de retracer la nature et la durée des périodes de changement. Le pourquoi de cette périodicité est recherché à travers un examen comparatif des températures et des facteurs généraux et régionaux.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (XI-140 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782804162276
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Les courants jettent le froid
Auteurs
Les courants marins de l'Atlantique nord marquent un ralentissmeent. Or, ils sont essentiels au climat tempéré de l'Europe. Ce phénomène inquiétant est-il naturel ou dû au réchauffement ? Débat.
Numéros de page :
6 p. / p. 98-103

Article

Auteurs
Que nous réserve l'avenir sous le ciel européen : un réchauffement sans précédent ou un simple épisode climatique comme la Terre en a tant connus ?
Numéros de page :
/ p. 54-59

Article

Un effet de serre accru pourrait ralentir la circulation océanique
Les eaux profondes océaniques suivent un circuit bien identifié autour de la planète - parcouru en près de deux mille ans. L'analyse isotopique d'organismes marins fossiles a montré que la vitesse de ce flux avait varié dans le passé, et qu'un ralentissement se traduisait par le refroidissement des régions auxquelles l'océan apporte de la chaleur...
Numéros de page :
/ p. 52-56

Article

Date parution pério
1998-03-01
Il y a plus d'un million d'années, les premiers hommes sont arrivés en Europe. Isolés lors de plusieurs périodes glaciaires, ils sont les ancêtres d'un groupe humain différent des hommes modernes : les Néandertaliens.
Numéros de page :
/ p. 52-59