Aller au contenu principal

Cognition chez le nourrisson

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 151 OBJECTIFS Disponible
Année de parution :
2002
Collection :
Traité des sciences cognitives
Traité des sciences cognitives
Importance matérielle :
246 p. : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782746204010
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 151 COLLOQUE En réserve
Année de parution :
1991
Collection :
[Croissance de l'enfant, genèse de l'homme]
Importance matérielle :
244 p. : ill. : 22 cm
9782130438236
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 159.922 LECUYER Disponible
Année de parution :
2002
Editeur :
Collection :
Vivre sa vie
Importance matérielle :
167 p. : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782100059676
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 151 JOUEN En réserve
Année de parution :
2007
A travers cette étude, les auteurs cherchent à caractériser les propriétés de fonctionnement des systèmes de connaissances chez le nouveau-né, en utilisant une approche développementale. Pour rendre compte de l'état initial, une variété de solutions théoriques rendent compte de la richesse de la psychologie du développement, notamment la théorie de la sélection des groupes neuronaux (TSGN).
Editeur :
Collection :
Psy : théories, débats, synthèses
Importance matérielle :
1 vol. (235 p.) : ill : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Fayol, Michel Auteur du texte
Numéros de page :
4 p. / p. 35-38
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 159.9 NADER-GROSBOIS En réserve
Année de parution :
2009
Après un rappel des fondements théoriques des échelles à la lumière des conceptions piagétiennes et néo-piagétiennes, le manuel examine les comportements de jeunes enfants normaux ou déficients à partir de sept domaines du développement cognitif précoce : permanence de l'objet, moyens-but, imitations vocale et gestuelle, causalité, relations spatiales, schèmes de relation aux objets.
Importance matérielle :
1 vol. (481 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782874631405
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Li 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque de Limbourg Section adultes 159.9 BAR Disponible
Année de parution :
2000
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (295 p.) : couv. ill. : 22 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 151 LECU Disponible
Année de parution :
2014
Une synthèse sur les connaissances existantes relatives au développement des nourrissons : cerveau, mode de communication, développement émotionnel, etc. Electre 2014
Editeur :
Collection :
Psycho sup
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-349 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100717040
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 159.922.7 LEC I Disponible
Année de parution :
2014
Les bébés voient-ils en noir et blanc ou en couleur ? Les bébés ont-ils le rythme dans la peau ? À partir de quel âge reconnaît-il ses parents ? Les bébés savent-ils compter ? Faut-il parler bébé aux bébés ? Pourquoi bébé s'attache-t-il à ses parents ? En 50 questions, ce livre fait le tour des principales questions que se posent tous les parents sur le développement harmonieux du cerveau de leur bébé. Oui, les bonnes pratiques éducatives peuvent vraiment favoriser l'apprentissage ! Et ce livre en détaille les principales données.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (204 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782100717033
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Marmion, Jean-François Auteur du texte
A peine sorti du ventre maternel, le nouveau-né est confronté à un monde totalement inconnu. Se sent-il désarçonné, traumatisé ? Apparemment non : il cherche aussitôt à donner cohérence et stabilité à sa vie nouvelle.
Numéros de page :
4 p. / p. 42-45