Aller au contenu principal

Coincoin et les z'inhumains

Article

Auteurs
Quatre ans après avoir épaté le public et la critique avec son P'tit Quinquin diffusé sur Arte, Bruno Dumont signe la suite, "Coincoin et les z'inhumains.". Où le héros, qui lui-même semblait venir d'un autre monde, se trouve cette fois aux prises avec une flopée d'extraterrestres. Bref, tous aux abris !
Numéros de page :
pp.22-27

Article

Auteurs
Comment faire suite, s'il faut donner suite, au vertige, au sommet qu'a été, en 2014, "P'tit Quinquin" ? Comment revenir dans ces paysages, ces cours de fermes , ces routes communales, comment revenir auprès de ces personnages, les gendarmes, les gens du lieu, et Quinquin qui aura grandi ? Comment relancer la machine burlesque de "P'tit Quinquin", machine folle et sans exemple, comment renouveler le rire fou ? La réponse de Bruno Dumont est très simple : elle semble consister à en rajouter une couche, ou plutôt en rajouter des couches, des tonnes.
Numéros de page :
pp.6-10, 12-18

Article

Auteurs
En 2014, la minisérie "P'tit Quinquin" a marqué un point de non-retour dans la filmographie de Bruno Dumont, une franche ouverture au comique le plus débridé, décliné ensuite sous d'autres variantes dans "Ma Loute", fable sociale et sanglante, et dans "Jeannette", musical adapté de Charles Péguy. Aujourd'hui, Dumont, toujours en quête de renouvellement, relève le défi de donner une suite à "P'tit Quinquin", sur le même format télévisé de quatre épisodes de cinquante-deux minutes.
Numéros de page :
pp.46-47