Comment je me suis disputé
Article
Auteurs
Ribeton, Théo Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1054 - février 2016
En 1996, le jeune réalisateur révolutionne la comédie d'appartement parisienne avec un film au souffle romanesque incomparable. Une génération d'acteurs émerge alors et le cinéma d'auteur se trouve ainsi rebooté.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 142-147
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 491 - mai 1995
Arnaud Desplechin vient d'achever le tournage de "Comment je me suis disputé" (ou "Ma Vie sexuelle"), son second long métrage dont le scénario est proprement irracontable...
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 502 - mai 1996
Article
Bulletin : Cahiers du cinéma 503 - juin 1996
Drôle et dépressif, journal intime et roman d'aventures, cérébral et sexuel, "Comment je me suis disputé ("ma vie sexuelle") d'Arnaud Desplechin est un film aux multiples visages, et un coup de force réussi pour imposer une image rigoureuse et impressionnante du jeune cinéma.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01649 - juin 1996
A 35 ans, Arnaud Desplechin est le réalisateur le plus doué de sa génération. Son troisième film, trois heures sur les amours d'un prof de philo, réveille l'humeur batailleuse des cinéphiles : on est enthousiaste ou réservé...
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 112 - juin 1996
Si le film d'Arnaud Desplechin a divisé la Croisette, ses comédiens - et donc forcément le travail qu'ils ont accompli avec lui - ont fait l'unanimité. Pour en savoir plus sur cette famille de cinéma décidément singulière, nous avons rencontré ensemble à Cannes le cinéaste et trois de ses principaux interprètes.