Aller au contenu principal

Commerce de gros -- France

1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude 03 QSJ 3565 Consultable sur place
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve Q 3565 Disponible
Année de parution :
2000
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : 18 cm
9782130505518
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Hugueny, Hervé Auteur du texte
Etat des lieux, début octobre 2015, de l'activité de distribution dans l'industrie du livre française après l'absorption de Volumen par Interforum en juillet dernier. Un phénomène qui caractérise la réorganisation et la concentration du secteur. Avec de moins en moins d'acteurs et une concurrence accrue, tous les distributeurs oeuvrent pour réduire leurs coûts, accélérer leur capacité de traitement et améliorer leur service. Des précisions sur le lien très étroit mais flexible entre distributeurs et maisons d'édition.
Numéros de page :
4 p. / p. 26-29

Article

Auteurs
Heurtematte, Véronique Auteur du texte
Zoom, début 2016, sur l'initiative originale du grossiste français en livres Média Diffusion, filiale du groupe Média-Participation auprès d'une cible relativement délaissée par la concurrence : les bibliothèques qui représentent 3% du CA. Julien Papelier, directeur général de Média Diffusion décrypte la stratégie mise en oeuvre : aider les bibliothèques dans leur acquisition et promouvoir à travers elles des titres que les lecteurs achèteront par la suite.
Numéros de page :
1 p. / p. 23