Aller au contenu principal

Commerce mobile -- France

Article

Auteurs
Quinquis, Pauline Auteur du texte
Faible essor du marché du paiement sur mobile, ou m-paiement, en France, en 2013. Un concept qui recouvre plusieurs réalités : le paiement à distance, le paiement sans contact ou de proximité, ou encore le transfert d'argent. L'offre s'est développée, des freins ont été levés en termes de modes de réglementation et de technologie, et nombre d'acteurs espèrent profiter de ce marché (banques, opérateurs et distributeurs téléphoniques, grandes surfaces, start-up).
Numéros de page :
3 p. / p. 25-27

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Explosion du m-commerce, ou commerce sur mobile, en France, avec une valeur des ventes passée de 2,6 milliards d'euros à 4 mds EUR entre 2013 et 2014, pour 4,6 millions de Français achetant par ce canal. Résultat, le m-commerce représente en 2014 7% du commerce électronique. Un mouvement qui ne répond pas à un simple effet de mode et qui devrait se poursuivre jusqu'à atteindre, en 2015, 7 mds EUR de CA en France et 45 mds EUR en Europe (+89%).
Numéros de page :
2 p. / p. 1, 8