Aller au contenu principal

Compétences sociales chez l'enfant

5 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Lierneux Section adultes 37 RIN Disponible
As 2 exemplaire(s) disponible(s)
Loncin Section adultes 36 RIN Disponible
Xhendremael Section adultes 36 RIN Disponible
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 37 ROB Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Section adultes 402 RIN Disponible
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371.5 GASPARINI Disponible
Année de parution :
2013
L'analyse sociologique des conditions de mise en place et de la réception de la note de vie scolaire dans les collèges français éclaire la question de la discipline à l'échelle des établissements secondaires, au niveau des professionnels comme des élèves.
Collection :
Éducation et société
Importance matérielle :
1 vol. (169 p.) : couv. ill. : 22 cm
9782130606406
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37.015 REYNAUD Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2021
Un ouvrage préfacé par Catherine Gueguen, pour cultiver au quotidien, simplement et efficacement, les compétences et ressources dont l'enfant a besoin et créer un climat de classe serein, favorable aux apprentissages. Comment l'école maternelle peut-elle aider les enfants à vivre au mieux avec leurs émotions, à développer leurs ressources, leurs forces et leurs talents, leur conscience de soi et de l'autre ? Autant de compétences sociales et émotionnelles qu'il est nécessaire de cultiver dès le plus jeune âge, pour permettre à chacun de s'épanouir et de réussir. Cet ouvrage propose de nombreux rituels simples à mettre en place et de courte durée, faciles à mettre en place tout au long de la journée d'école en maternelle : rituels pour commencer la journée : pour se dire bonjour, pour apprendre à se connaître, développer les émotions agréables, s'engager et relever des défis... rituels de regroupement après les ateliers : pour développer les forces de caractère, nourrir la confiance en soi... rituels pour favoriser le retour au calme : pour apprendre à respirer et se relaxer, apaiser les tensions et les émotions... rituels pour bien vivre ensemble : rituels de gratitude, d'empathie, d'écoute... rituels de fin de journée : raconter sa journée, se dire au revoir... Des comptines sont également proposées pour introduire ces compétences de vie.Fondés sur les apports de la recherche, principalement en psychologie positive, ces rituels permettent de développer l'équilibre relationnel et affectif des jeunes enfants et de créer un climat de classe serein, favorable aux apprentissages.Ce livre est également une invitation à grandir, dans sa posture et dans sa pratique d'enseignant.e... car tout chemin commence par soi.Préface de Catherine Gueguen, pédiatre, référence dans le monde de l'éducation et de la petite enfance, bien connue des enseignantes et enseignants.*****Ressources numériques Les documents et outils pour mettre en place les rituels 17 comptines audio Les...
Editeur :
Collection :
Éducation positive (Paris)
Collection Pédagogie pratique
Importance matérielle :
1 vol. (167 p.) : ill. en coul. : 22 cm
9782725640396
Veuillez vous connecter pour réserver