Conseillers en gestion de patrimoine
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Bulletin : <>Nouvel économiste 2046 - décembre 2020
En moyenne en 2020, les ménages français sont dotés d'un patrimoine de 276 000 euros (source Insee). Pour mesurer et gérer ce patrimoine, ils peuvent faire appel à des banques et des conseillers, un audit qui coûte entre 700 et 3 000 euros. Ces derniers sont depuis quelques années en concurrence avec des fintechs et des outils numériques mis à la disposition de tous, sur ordinateur ou par applications mobiles, proposant des services similaires, l'humain en moins. Données chiffrées. Détails.
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Perrier, Agathe null
Bulletin : Le| Nouvel économiste 01 mars 2024
Date parution pério
2024-03-01
Déléguer la gestion de leur portefeuille d’investissement permet aux particuliers de valoriser leur patrimoine même s’ils n’ont pas le temps ni les connaissances pour s’en occuper. L’accompagnement et les services proposés par les sociétés de gestion indépendantes et les banques sont différents dans la forme, mais similaires dans leur finalité : obtenir la meilleure performance pour leurs clients. Et puisque la clé pour minimiser les risques est la diversification, il est possible de missionner plusieurs acteurs plutôt que de se cantonner à un seul. Quelques données chiffrées.
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Numéros de page :
pp.16-17
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Sebirot, Sophie null
Bulletin : Le Nouvel économiste 15 décembre 2023
Date parution pério
2023-12-15
Avec l’augmentation du nombre de millionnaires français, les banques privées se sont développées ces dernières années. L’arrivée sur ce marché juteux des grands établissements bancaires, aux tickets d’entrée plus bas et disposant d’une offre de plus en plus étoffée, a démocratisé ce secteur et concurrence désormais les banques privées indépendantes. Le choix devient complexe pour les patrimoines importants, même s’il existe encore des différences en matière de services et d’accompagnement plus haut de gamme de la part des banques indépendantes. Peu de chiffres.
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Sebirot, Sophie null
Bulletin : Le| Nouvel économiste 16 juin 2023
Date parution pério
2023-06-16
C’est leur marque principale caractéristique : les banques privées permettent à leurs clients fortunés d’accéder à une gamme de produits financiers très performants, réservés d’ordinaire aux investisseurs institutionnels. Tentant quand, depuis un an, l’inflation érode la rentabilité des produits classiques. Mais en cette période instable justement, les banques privées, loin de chercher la rentabilité à tout prix, misent sur la prudence et mettent l’accent sur les services et la protection du patrimoine de leur clientèle. Peu de chiffres.
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Numéros de page :
pp.15-16