Aller au contenu principal

Contrefaçon de médicaments

Article

Auteurs
Très rentables, souvent indétectables, les faux produits pharmaceutiques inondent le continent. Les fabricants, parfois trompés par leurs propres sous-traitants, n'arrivent pas à endiguer le phénomène. Et l'absence d'une législation adaptée n'arrange rien. Sommaire. Trafic : Des laboratoires impuissants face aux faux médicaments. Interview : Jean-Marc Leccia, Président-Directeur général d'Eurapharma : "Eurapharma va créer plus de valeur ajoutée au niveau local". Elsan entre dans la course au Maroc. Novamed à la conquête de l'Ouest. La polyclinique Farah joue dans la cour des grands.
Numéros de page :
pp.68-70, 74-76, 78, 80-81

Article

Auteurs
A force d’utiliser des antibiotiques à tout bout de champ, nous avons permis aux bactéries de développer des résistances. Irak, Jordanie, Gaza... la région n’est pas épargnée.
Numéros de page :
pp.40-41

Article

Bulletin : L'Express
L'épidémie a généré un business fort lucratif. Dans cette foire d'empoigne mondiale et désespérée, tout est permis. Sommaire. Les guerres secrètes du Covid-19. Traitements : l'autre bataille planétaire. La pandémie, un vrai filon pour les mafias. Acheteur hospitalier, métier à risque. Le retour du rationnement ? Les entreprises chinoises en embuscade.
Numéros de page :
pp.20-25
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 34 PLANCON Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
Depuis quarante ans, la vente de faux médicaments est en hausse dans les pays pauvres, mais pas seulement. Les dysfonctionnements des systèmes de santé européens aggravent la prolifération d'une médecine frauduleuse. De 2006 à 2016, Aline Plançon a été responsable du programme international de lutte contre la criminalité pharmaceutique d'Interpol. Elle raconte dans ce livre son expérience, et relate ses découvertes : les produits de santé falsifiés représentent plus de 10 % des médicaments en circulation, tuent plus de 250 000 personnes par an et rapportent plus de 100 milliards de dollars chaque année. Ce business, vingt-cinq fois plus lucratif que celui de l'héroïne, est essentiellement organisé depuis la Chine, l'Inde et le Pakistan, avec la complicité d'industriels et de financiers en col blanc. Le marché de la santé est bel et bien une guerre qui recouvre des enjeux géostratégiques. Un document choc. Initiatrice et responsable du programme international d'Interpol de lutte contre la criminalité pharmaceutique pendant dix ans, Aline Plançon est la fondatrice de l'ONG PMEDS, dédiée à la lutte, par l'éducation, contre les faux médicaments.
Importance matérielle :
1 vol. (324 p.) : 22 cm
9782204132398
Veuillez vous connecter pour réserver