Aller au contenu principal

Coquard, Benoît (19..-....)

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-11-01
La France des campagnes et des petites villes a-t-elle déserté la gauche parce que cette dernière a abandonné la valeur travail ? Y a-t-il vraiment une spécificité électorale rurale ? Ces territoires sont-ils structurellement de droite et ingagnables par la gauche ? Benoît Coquard, sociologue au Centre d’économie et de sociologie appliquées à l’agriculture et aux espaces ruraux (CESAER) de Dijon, tente de répondre à ces questions. Auteur du livre "Ceux qui restent.
Numéros de page :
pp.70-73

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-07-10
Vous en avez marre des explications feignantes et toutes faites sur le "vote RN des campagnes" ? Lisez Benoit Coquard. Spécialisé dans l'étude des classes populaires de la Haute-Marne, la région dont il est originaire et qui vote aujourd'hui majoritairement à l'extrême droite, le sociologue donne ici quelques leçons que la France ferait bien d'écouter, si elle veut s'inventer un avenir.
Numéros de page :
pp.52-57

Article

Auteurs
Bulletin : Society 123
Date parution pério
2020-01-23
Tel est le titre que Benoît Coquard a choisi de donner à son livre. Né en Haute-Marne, ce sociologue de 33 ans a passé dix ans à étudier les classes populaires de la région où il a grandi, pour en ressortir un portrait nuancé et complexe qui met quelques baffes aux clichés sur la "France périphérique". Il était temps.
Numéros de page :
pp.54-61