Costume de cinéma
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Année de parution :
1996
Pur produit des années 60, James Bond a cependant toujours reflété les évolutions sociales et politiques de son époque; il a instauré un style qui a su dépasser les modes. A travers des photographies de films, des publicités, des affiches et des documents historiques sur la guerre froide, les auteurs analysent l'univers fascinant de l'agent secret.
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Collection :
Art de vivre
Importance matérielle :
200 p. : ill. en noir et en coul. : 28 cm
9782082018630
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Année de parution :
1999
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Editeur :
Importance matérielle :
91 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 19 cm
9782910090128
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Auteurs :
Année de parution :
2009
Guide pour la réalisation de 50 coiffures spécifiques à des périodes historiques, de la préhistoire à nos jours.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (256 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782212124903
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Année de parution :
2012
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Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 31 cm
9782849752852
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Année de parution :
2015
Consacré aux costumes de Star Wars (parures des Ewoks, armures des droïdes, habits de Luke et de Dark Vador, etc.) cet album rassemble des archives inédites pour expliquer comment ces silhouettes ont été conçues et élaborées par George Lucas et son équipe. ©Electre 2016
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Editeur :
Collection :
Star Wars
Importance matérielle :
1 vol. (225 p.) : ill. en coul. : 33 cm
9782364803381
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Article
Auteurs
Ghys, Clément null
Bulletin : M le magazine du Monde 584
Date parution pério
2022-11-26
Avec la performance « Embodying Pasolini », présentée à la Fondazione Sozzani, à Paris, l’historien de la mode Olivier Saillard et la comédienne britannique Tilda Swinton ressuscitent le vestiaire des films du réalisateur italien.
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Numéros de page :
pp.135-137
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Année de parution :
2016
Regard croisé entre le septième art et la mode, le livre retrace les rapports féconds entre ces deux champs de création. De Coeurs brûlés, avec Marlène Dietrich (1930) à Carol, avec Cate Blanchet (2016), 135 films illustrés et étayés de costumes ou de croquis de créateurs.(Électre)
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (206 p.) : ill. en coul. : 33 cm
9782850886867
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Auteurs :
Année de parution :
2022
C'est peut-être dommage, mais Godefroy de Montmirail n'aurait jamais dû porter de poulaines dans Les Visiteurs. De même que les vrais soldats spartiates, contrairement à ce que raconte 300, ne se seraient pas jetés dans la bataille des Thermopyles en slip de cuir, ou que Jeanne d'Arc ne serait en aucun cas parue en public sans être habillée à la pointe du luxe médiéval. Mais ça, on ne peut pas vraiment le savoir si on ne se base que sur les films et les séries historiques qui nous entourent. Erratum les passe au peigne fin, et propose une lecture corrigée des anachronismes qui ont bercé notre culture audiovisuelle bien-aimée, mais souvent à côté de la plaque. En épinglant les mauvais exemples d'armure, de corset, de chaussure, de jupe, ou de perruque, l'Histoire y est revisitée par ce qu'il y a de plus intime : le costume. Un double regard en aller-retour sur les mentalités d'autrefois et les obsessions de notre époque
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Editeur :
Collection :
Photographie / Cinéma - Hoëbeke
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : 25 cm
9782072988288
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Article
Auteurs
Fontanel, Sophie null
Bulletin : L'| Obs 11 janvier 2024
Date parution pério
2024-01-11
Rosalie Varda, la fille de la cinéaste, était aussi sa costumière. Pour la première fois, elle raconte le rapport qu’entretenait sa mère aux vêtements : ceux créés pour ses films comme ceux qu’elle portait et cousait parfois.
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Numéros de page :
pp.86-89
Article
Bulletin : Première 497
Date parution pério
2019-06-01
Dans "Le Daim", Quentin Dupieux imagine le parcours d'un homme (Jean Dujardin) qui, amoureux de sa veste en daim, cherche à supprimer tous les blousons de la surface de la terre. Mais à quoi ressemblerait le cinéma sans cette sape essentielle ? Nouvelle peau. symbole, objet d'intrigue : le blouson est un apparat qui donne (parfois) un sacré Lustre au film. Retour sur les 20 vêtements Les plus marquants du 7e art
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Numéros de page :
pp.84-89