Créneaux de marché -- France
Article
Auteurs
Melia, Lisa Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1637 - novembre 2012
Développement, par les banques privées françaises, de leurs outils d'accompagnement et de conseil afin de guider leurs clients dans les placements dits de ″plaisir″ : vignobles, forêts, chevaux de course, etc. Si certaines institutions préfèrent recourir à des cabinets d'experts externes, d'autres font le choix d'internaliser les compétences via des départements composés de spécialistes, et non de banquiers.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63
Article
Auteurs
Roucheux, Marion Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1707 - mars 2014
Date parution pério
2014-03-28
Tendance à la proposition de cadeaux d'affaires d'exception par les entreprises françaises désireuses de "chouchouter" leurs partenaires et clients les plus précieux, pour les fidéliser et les récompenser. Les cadeaux de luxe, sous forme d'objet ou d'expérience (truffe blanche, visite ultra-privée des réserves du Louvre, coffret de bouteilles de champagne millésimé), doivent être à l'image de la relation que la société veut construire avec son client : solide, de qualité et durable. Ils peuvent également être un outil de différenciation. Explications avec commentaires de professionnels.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 21-22