Aller au contenu principal

Crimes et criminels -- El Salvador

Article

Auteurs
Charles, Gilbert Auteur du texte
Le photoreporter, auteur d'un film sur le gang salvadorien de la Mara 18, aurait été victime d'un fatal enchaînement de circonstances. Débuts de pistes.
Numéros de page :
1 p. / p. 106

Article

Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Plongée terrifiante dans les gangs salvadoriens, le documentaire de Christian Poveda lui a coûté la vie. Sans morale ni jugement, il y dévoilait une réalité gangrenée par la misère
Numéros de page :
3 p. / p. 28-30

Article

Des groupes armés prétendant lutter contre les bandes sèment la terreur dans les villes. Leurs méthodes rappellent celles des paramilitaires qui sévissaient du temps de la dictature.
Numéros de page :
1 p. / p. 28

Article

Auteurs
Delorme, Gérard Auteur du texte
Le meurtre du journaliste Christian Poveda, le 2 septembre 2009, a malheureusement prouvé combien il était dangereux de tourner un documentaire sur les gangs d'Amérique du Sud. Pour son premier long métrage, Sin nombre, Cary Joji Fukunaga a replongé dans cet univers impitoyable
Numéros de page :
3 p. / p. 70-72

Article

Auteurs
Martinez, Carlos Auteur du texte
Israël Ticas était ingénieur système, un métier qu'il n'a jamais exercé. Enquêteur pour la police d'El Salvador, il a profité de ses heures libres pour comprendre en autodidacte tout ce qui entoure les techniques, les os, les états de décomposition, la pigmentation de la terre, les portraits-robots... Unique criminaliste du pays, il est celui qui parle avec les morts.
Numéros de page :
18 p. / p. 58-75

Article

Victorieux lors des élections législatives de mars 2003 et ayant, aux municipales, emporté les mairies les plus importantes du pays - dont la capitale, San Salvador -, le parti des ex-guérilleros du Front Farubundo Marti de libération nationale (FMLN) tentera, le 21 mars, d'accéder à la présidence.
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19

Article

Auteurs
Weill, Claude Auteur du texte
Date parution pério
2009-10-01
Qui a tué le photographe Christian Poveda ? Pourquoi a-t-il été abattu, près de la banlieue misérable où il avait tourné La Vida loca, son film sur les gangs du Salvador, qui sort cette semaine ? Il voulait comprendre, témoigner. Pour que les armes se taisent enfin. Claude Weill a reconstitué les derniers jours de celui qui a rêvé de paix jusqu'à en mourir.
Numéros de page :
4 p. / p. 42-46