Aller au contenu principal

Crimes et délits politiques -- France

Article

Auteurs
Kohen, Sami Auteur du texte
L'assassinat de trois militantes du PKK en plein coeur de Paris pourrait enrayer le réchauffement des relations entre les deux pays.
Numéros de page :
1 p. / p. 27

Article

Auteurs
Joffrin, Laurent Auteur du texte
Le Premier consul somnole dans sa voiture. Joséphine, qui l'a convaincu de l'accompagner à l'Opéra, le suit. Devant eux, une charrette qui cache de quoi « jeter bas une forteresse »...
Numéros de page :
5 p. / p. 62-66

Article

A quelques heures du sacre de l'Empereur, on retrouve, dans les jardins des Champs-Elysées, le corps percé de treize coups de couteau d'un certain Philippe Lebon.
Numéros de page :
/ p. 30-32

Article

Il n'y a que moi en France contre qui la chasse est toujours ouverte ! constate Louis-Philippe. Il sait de quoi il parle : en dix-huit ans de règne, il a été la cible d'au moins sept attentats. Sans jamais avoir été blessé
Numéros de page :
5 p. / p. 34-38

Article

En identifiant au bout de dix mois les auteurs de l'incroyable attentat qui faillit coûter la vie au candidat du CDS Jean-Claude Madrénas, les enquêteurs ont découvert l'existence d'une véritable mafia politique.
Numéros de page :
/ p. 68-69

Article

Auteurs
Eismann, Gaël Auteur du texte
Date parution pério
2016-10-01
La paternité de la mise en oeuvre de la déportation des juifs de France pendant l'Occupation n'a pas fini de faire débat. Revisiter cette question à la lumière de la stratégie sécuritaire du Militärbefehlshaber in Frankreich (MbF) replacée dans un contexte européen permet de l'éclairer d'un jour différent. Des documents récemment exhumés invitent à reconsidérer la logique d'externalisation de la répression qui préside, selon nous, au recours à la déportation à titre de représailles de juifs et de communistes vers l'Est, entériné en décembre 1941.
Numéros de page :
17 p. / p. 43-59

Article

Auteurs
Toscer, Olivier Auteur du texte
Date parution pério
2011-11-10
« Charia Hebdo » le temps d'un numéro, l'hebdomadaire satirique s'est attiré les foudres des incendiaires.
Numéros de page :
1 p. / p. 108

Article

Auteurs
Jeanneney, Jean-Noël Auteur du texte
Date parution pério
2012-03-01
1973, 3 décembre. Ce jour-là, dans la nuit, de faux ouvriers installent des micros dans les locaux du ″Canard enchaîné″. Un scandale qui implique la Direction de la surveillance du territoire, la fameuse DST, et le ministre Raymond Marcellin.
Numéros de page :
2 p. / p. 100-101