Crowther, Kitty (1970-....)
Article
Un trait ténu - crayon de couleur ou stylo bille - à faire paraître toute autre lecture du monde épaisse, massive. A se demander si l'on ne passe pas à côté de l'infime, la lenteur et la discrétion, que seuls Kitty Crowther et de rares privilégiés seraient capables de goûter. Ses albums sont comme une entrée en délicatesse. À tourner les pages, les mains s'allègent, l'esprit se déleste. Pourtant. La naissance, la maternité, la différence, la solitude, le temps qui passe, Dieu et la mort sont parmi les invités de ses histoires.
Détails
Numéros de page :
pp.84-151
5 / 9 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2016
Enfance, valeurs, inspirations, méthodes de travail : les sujets se suivent et se mêlent au fil de ces échanges. Illustré par des photographies de l'artiste, de son atelier, et par des reproductions de ses créations, l'ouvrage comporte également une partie qui dévoile les dessous de la création d'un livre de K. Crowther de A à Z. ©Electre 2016
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (127-30 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782350173757
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Lasry, Johanna null
Date parution pério
2018-02-16
Exercer ce métier- « impossible » selon Freud- de psychanalyste, c'est tendre son oreille et ses perceptions vers la présence de l'inconscient, vers les ressorts de la créativité, vers les modalités - étranges parfois - de la survie psychique. Supposons que cette orientation de l'attention infiltre tout le rapport au monde, aux autres, à l'art et à la littérature, au politique... Nos lecteurs discerneraient et partageraient peut-être, dans cette page «Lecture de psychanalyste», à paraître un numéro sur deux, ce cheminement particulier.
Détails
Numéros de page :
pp.14-15