Aller au contenu principal

Culture de masse -- Aspect économique

Article

Auteurs
Malet, Jean-Baptiste Auteur du texte
Date parution pério
2016-11-01
Honorée par les Nations unies, invitée par le pape François, célébrée par les médias du monde entier, la gourou indienne Amma attire les foules, inspire les artistes et côtoie les plus grands dirigeants de la planète grâce à ses câlins prodigués à la chaîne lors d'événements de masse. Elle fait escale en France ce mois-ci.
Numéros de page :
3 p. / p. 1, 10-11

Article

Auteurs
Laurichesse, Hélène Auteur du texte
Date parution pério
2014-03-01
Les spécificités des industries culturelles, et plus particulièrement du secteur audiovisuel, induisent une forme hybride du concept de "marque". Si, selon l'auteur, celle-ci revêt trois fonctions, l'une d'entre elles est prédominante. La marque donne en effet du sens à l'oeuvre et constitue un repère afin de mieux reconnaître celle-ci. Mais elle constitue avant tout un formidable outil permettant d'augmenter les profits de l'entreprise. Cet objectif assumé d'accroissement des revenus est propre aux industries culturelles.
Numéros de page :
6 p. / p. 44-49