Culture de masse -- Aspect économique
Article
Auteurs
Malet, Jean-Baptiste Auteur du texte
Bulletin : Le Monde diplomatique 752 - novembre 2016
Date parution pério
2016-11-01
Honorée par les Nations unies, invitée par le pape François, célébrée par les médias du monde entier, la gourou indienne Amma attire les foules, inspire les artistes et côtoie les plus grands dirigeants de la planète grâce à ses câlins prodigués à la chaîne lors d'événements de masse. Elle fait escale en France ce mois-ci.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 1, 10-11
Article
Auteurs
Laurichesse, Hélène Auteur du texte
Bulletin : Problèmes économiques 3086 - mars 2014
Date parution pério
2014-03-01
Les spécificités des industries culturelles, et plus particulièrement du secteur audiovisuel, induisent une forme hybride du concept de "marque". Si, selon l'auteur, celle-ci revêt trois fonctions, l'une d'entre elles est prédominante. La marque donne en effet du sens à l'oeuvre et constitue un repère afin de mieux reconnaître celle-ci. Mais elle constitue avant tout un formidable outil permettant d'augmenter les profits de l'entreprise. Cet objectif assumé d'accroissement des revenus est propre aux industries culturelles.