Aller au contenu principal

Daniels, Lee (19..-....)

Article

couverture du document
Auteurs
Forest Whitaker est ″Le Majordome″ et incarne, à la Maison-Blanche, un Forrest Gump en livrée.
Numéros de page :
1 p. / p. 104

Article

couverture du document
Auteurs
Josset, Jean-Sébastien Auteur du texte
Fox TV a créé la surprise, début 2015, en lançant une série qui nous plonge dans l'intimité d'une famille africaine-américaine à la tête d'une grosse maison de disques. Un carton en matière d'audience.
Numéros de page :
1 p. / p. 70

Article

couverture du document
Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
Le costume, élément obligé du film historique, met à nu personnages et intentions. Détour par le rayon vêtements avec Lee Daniels et son "Majordome" et Koji Wakamatsu pour "25 novembre 1970 : le jour où Mishima choisit son destin".
Numéros de page :
4 p. / p. 48-51

Article

couverture du document
Auteurs
Rozovas, Benjamin Auteur du texte
Lee Daniels, auteur trash et provoc de "Precious", décline son style scandaleux en prime time avec "Empire", le "Dallas" (Noir et queer) de notre temps. Résultat : des audiences inédites depuis la grande époque de "Friends" et d' "Urgences". Un phénomène dont personne ne mesure encore les inévitables retombées sur l'industrie...
Numéros de page :
3 p. / p. 77-79

Article

couverture du document
Auteurs
Michel, Nicolas Auteur du texte
La vie d'Eugene Allen, au service de la présidence pendant trente-quatre ans, a inspiré le film ″Le Majordome″, qui sort sur les écrans le 11 septembre 2013. Une histoire (presque) vraie, un casting exceptionnel et une grande fresque pédagogique sur la lutte pour les droits civiques aux Etats-unis.
Numéros de page :
3 p. / p. 72-74

Article

couverture du document
Auteurs
Cheze, Thierry Auteur du texte
Date parution pério
2010-03-01
Aux Etats-Unis, ce premier film est au coeur de toutes les conversations et alimente les débats. Ce mélo de Lee Daniels autour d'une adolescente noire, obèse, séropositive, battue et violée par son père fait figure d'outsider majeur aux prochains OScars. Voilà pourquoi.
Numéros de page :
/ p. 88-89