Aller au contenu principal

Degas, Edgar (1834-1917) -- Expositions

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7(092) DEG En réserve
<<Les >>Grandes expositions
Année de parution :
1988
Editeur :
Collection :
Beaux-Arts
Les Grandes expositions
Importance matérielle :
58 p. : ill., couv. ill. : 29 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Marozeau, Maureen Auteur du texte
La Royal Academy of Arts de Londres étudie l'image en mouvement selon Edgar Degas. Dommage que le sujet ait été restreint à la danse uniquement.
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

Auteurs
Marozeau, Maureen Auteur du texte
Le Musée d'Orsay lève le voile sur un sujet qui a accompagné Degas tout à long de sa carrière : le nu féminin.
Numéros de page :
1 p. / p. 9

Article

Auteurs
Marozeau, Maureen Auteur du texte
La Fondation Beyeler révèle les trente dernières années de création d'Edgar Degas qui posent le maître de l'impressionisme en précurseur de l'art moderne.
Numéros de page :
1 p. / p. 10

Article

Auteurs
Wolf, Laurent Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 818-819

Article

Auteurs
Mistretta, Lina Auteur du texte
Degas fut à la fois peintre, graveur, dessinateur, photographe et sculpteur. Si l'amour de l'art résume sa vie, l'obsession du mouvement résume son art, comme en témoigne la première exposition de son oeuvre en 3D...
Numéros de page :
6 p. / p. 80-85

Article

Auteurs
Mistretta, Lina Auteur du texte
Au Musée d'Orsay, l'exposition ″Degas et le nu″ explore l'évolution de l'artiste dans sa pratique du nu tout au long de sa carrière à travers les différentes techniques qu'il a expérimentées
Numéros de page :
4 p. / p. 66-69

Article

Auteurs
Kisiel, Marine Personne interviewée
Numéros de page :
2 p. / p. 32-33

Article

Auteurs
″Jusqu'à présent, le nu avait toujours été représenté dans des poses qui supposent un public. Mais mes femmes sont des gens simples... Je les montre sans coquetterie, à l'état de bêtes qui se nettoient″ : Edgar Degas, l'ami des bêtes, est à l'honneur au musée d'Orsay, qui expose l'intégralité de ses nus. Et l'étendue de son génie.
Numéros de page :
6 p. / p. 100-105

Article

Auteurs
Huguet, Vincent Auteur du texte
Date parution pério
2012-03-01
Hanté par la question du réalisme, le peintre fit du nu son genre de prédilection. Les corps qu'il y invente dialoguent avec les imaginaires de Huysmans, Maupassant ou Zola.
Numéros de page :
2 p. / p. 16-17

Article

Auteurs
Lascault, Gilbert Auteur du texte
Date parution pério
2010-11-16
Avec le concours exceptionnel du musée d'Orsay, l'admirable exposition de la sculpture de Degas (1834-1917) est organisée par la ville de Roubaix. Elle révèle le processus de création d'Edgar Degas.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

Auteurs
Raillard, Georges Auteur du texte
Date parution pério
2012-04-01
Deux expositions simultanées dont le point commun est le nu. « Degas et le nu » : c'est une des voies royales de l'approche de l'artiste, l'emportant sur Degas et la danse, la photographie, ou le cadrage. L'autre exposition est celle d'une quasi-inconnue, jamais jusqu'ici l'objet d'une rétrospective à Paris, Artemisia Gentileschi (1593-1654). Née à Rome, fille d'un peintre, violée par un collaborateur d'atelier. Une existence parmi les dévergondages qui tiennent plus de place dans les vues sur le peintre que dans l'évaluation de son art.
Numéros de page :
2 p. / p. 16-17