Del Rey, Lana (19..-....) -- Entretiens
Article
Auteurs
Beauvallet, JD Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 840 - janvier 2012
A peine deux morceaux, et Lana Del Rey est déjà sur toutes les lèvres. Avant la sortie d'un album à la fois animal et cérébral, la troublante Américaine nous a longuement reçus, histoire de faire taire quelques rumeurs. En tête des charts, elle s'étonne du succès de sa musique ″trop bizarre″.
Article
Auteurs
Beauvallet, JD Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 885 - novembre 2012
Presque un an après sa sortie, « Born to Die » de Lana Del Rey est à nouveau dans les bacs, augmenté de huit titres. Soit un véritable nouvel album, riche et langoureux, meilleur que l'original. Dans un entretien exclusif, elle revient sur douze mois de folie.
Article
Auteurs
Beauvallet, JD Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1033 - septembre 2015
Elle avait annoncé sa retraite de la musique ou un disque de jazz, puis avait disparu des radars. Lana Del Rey peaufinait en fait les chansons de "Honeymoon", nouvel album qui continue son langoureux travail de dématérialisation de la pop-music.
Article
Auteurs
Davet, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 18 - janvier 2012
Il y a d'abord eu un débat avorté. Buzz sur le net, deux petits titres et puis s'en va. Mais revoilà la jeune américaine, métamorphosée. Nouveau nom, glamour hollywoodien, spleen affiché, tout semble étudié. Sauf sa voix de velours, à écouter dans un premier album attendu.
Article
Auteurs
Beauvallet, JD Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 967 - juin 2014
Date parution pério
2014-06-11
La peur de ne plus pouvoir écrire, le doute permanent, le chaos dans sa vie : après "Born To Die", ce n'était pas la grande forme pour Lana Del Rey. Mais la revoici avec le somptueux et nonchalant "Ultraviolence", toujours hanté par le malheur et les spectres.