Aller au contenu principal

Delpy, Julie (19..-....) -- Entretiens

Article

Américaine d'adoption, elle a mis en scène "2 Days in Paris", une comédie corrosive et anti-langue de bois. Un long métrage qui lui ressemble.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

Auteurs
Carratier, Mathieu Auteur du texte
Collaborateur et ami de longue date de Julie Delpy, Ethan Hawke a accepté de l'interviewer à l'occasion de la sortie de La Comtesse, son troisième film en tant que réalisatrice. Conversation intime entre deux touche-à-tout inspirés.
Numéros de page :
/ p. 72-74

Article

Auteurs
Lamome, Stéphanie Auteur du texte
Depuis vingt ans, Julie Delpy vit entre Los Angeles et Paris. Les relations franco-américaines, elle connaît. La preuve (encore un fois) avec ″2 Days in New York″, une comédie hilarante et légèrement schizophrène qu'elle a réalisée et interprétée.
Numéros de page :
4 p. / p. 74-77

Article

Auteurs
Foubert, Frédéric Auteur du texte
Après ″Before Sunrise et ″Before Sunset″, ″Before midnight″ vient nous redonner des nouvelles du couple fétiche de la génération X. Julie Delpy, Ethan Hawke et Richard Linklater en profitent pour remonter le temps et revisiter les coulisses d'une trilogie culte.
Numéros de page :
6 p. / p. 96-101

Article

Comme tout le monde, nous l'avons d'abord aimée comédienne, chez Tavernier (″La Passion Béatrice″), Schlöndorff (″The Voyager″) ou Kieslowski (″Trois couleurs : Blanc″). La sortie de ″2 Days in New York″, hilarante comédie à l'héritage allénien assumé, nous donne l'occasion d'évoquer le parcours de Julie Delpy, et de nous pencher sur une oeuvre d'auteur (le dyptique ″Before Sunrise″ / ″Before Sunset″) et de metteur en scène (avant ce dernier film : ″2 Days in Paris″, ″La Comtesse″, ″Le Skylab″) à la cohérence évidente et à la tonalité singulière.
Numéros de page :
9 p. / p. 14-22

Article

A l'occasion de sa nomination aux oscars pour le scénario de "Before sunset", nous avons demandé à Julie Delpy de faire le point sur ses activités cachées : quand elle ne joue pas, elle écrit, réalise et compose.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

A 37 ans, la plus américaine des actrices françaises parle de son premier long métrage, "2 Days in Paris", une comédie sentimentale crue et pas cucul.
Numéros de page :
pp.7-9