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Designers de mode

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Le 32e Festival international de mode et de photographie de Hyères s'ouvre cette semaine. Rencontre avec deux membres du jury, la journaliste Sophie Fontanel et la styliste Camille Bidault-Waddington, qui partagent la même passion : la mode, à condition qu'elle soit réellement créative.
Numéros de page :
pp.48-52

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C'est en feuilletant un ouvrage des années 1950 destiné aux ménagères néerlandaises que Roos Quakernaat a eu l'idée de sa série "A Proper dish", présentée au Festival international de mode et de photographie à Hyères. Elle y revisite les carcans qui entravent encore les femmes en mettant en scène des modèles dans des postures incongrues et en plaçant en contrepoint de ces corps déchaînés des clichés d'intérieurs.
Numéros de page :
pp.64-71

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En 1947, Christian Dior venait pour la première fois en Californie. Soixante-dix ans après, Maria Grazia Chiuri, première femme à la tête de la Direction artisitique de la marque, présente la collection Dior Sauvage, à Santa Monica, sur les traces du couturier. L'occasion de revenir sur l'évolution de la maison parisienne.
Numéros de page :
pp.84-85

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Neuf ans après la mort d'Yves Saint Laurent, son ombre plane encore sur la maison qui porte son nom. Et, comme si cela ne suffisait pas, deux musées viendront bientôt alimenter le mythe. Pas facile dès lors pour un créateur de prendre la direction artistique de la marque. Depuis un an, Anthony Vaccarello se prête au jeu avec ce qu'il faut de liberté. Sans renier l'héritage.
Numéros de page :
pp.50-54

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Avec ses broderies, ses claquettes à fleurs et ses imprimés naturalistes, il fait autant rêver les riches quinquas de Los Angeles que les minots de Barbès. Il était pourtant inconnu il y a encore deux ans : Alessandro Michele a été nommé en janvier 2015 directeur artistique de Gucci, à la surprise générale. Depuis, les ventes ont explosé, la maison italienne a définitivement tourné la page du porno chic qui avait fait son succès, et le créateur romain, fantasque et lettré, affirme se moquer d'être le nouveau phénomène du luxe.
Numéros de page :
pp.31-37

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Né en Guinée, ce dandy noir dirige le studio créatif de Louboutin, la griffe de chaussures de luxe à l'iconique semelle rouge.
Numéros de page :
pp.50-51