Aller au contenu principal

Dibbets, Jan (1941-....)

0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts - étage 3 779 DE En prêt
Année de parution :
2002
Editeur :
Collection :
Photo-poche
Importance matérielle :
Non paginé [142] p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en : 19 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Numéros de page :
/ p. 681-682

Article

Auteurs
Au Musée d'art moderne de la Ville de Paris, l'artiste néerlandais rassemble les oeuvres qui l'ont marqué relisant l'histoire de la photographie et définissant un savoureux manifeste.
Numéros de page :
1 p. / p. 22

Article

Auteurs
Hatt, Etienne Auteur du texte
De retour au musée d'art moderne de la Ville de Paris, après "Horizons" en 2010, Jan Dibbets expose son regard sur la photographie, née, selon lui, au pire moment et, depuis lors, victime d'un malentendu complet. D'un cyanotype d'Anna Atkins à des impressions 3D, c'est à une traversée inédite de l'histoire de la photographie qu'invite, du 25 mars au 17 juillet 2016, la Boîte de Pandore.
Numéros de page :
8 p. / p. 30-37

Article

Auteurs
A l'invitation du Musée d'art moderne de la Ville de Paris, l'artiste Jan Dibbets relit l'histoire de la photographie en écartant, par exemple, l'image documentaire. Une lecture iconoclaste qui ne devrait pas plaire à tout le monde, mais qui prolonge pourtant la manière dont l'histoire a été écrite.
Numéros de page :
6 p. / p. 48-53

Article

Auteurs
Jan Dibbets, dont le musée d'art moderne de la ville de Paris expose les oeuvres jusqu'au 12 juin, est un artiste hollandais difficile à classer. Mi-peintre mi-photographe, il cherche avant tout à susciter une émotion par son approche affective du travail d'autres artistes, de la photographie et de l'art conceptuel.
Numéros de page :
/ p. 58-63

Article

Auteurs
Morel, Guillaume Auteur du texte
Date parution pério
2016-05-01
L'artiste conceptuel Jan Dibbets propose au musée d'Art moderne de la Ville de Paris une relecture subjective de l'histoire de la photographie. En deux cent cinquante images, de Daguerre à Buff en passant par Le Gray, Evans, Bay ou Nauman.
Numéros de page :
4 p. / p. 68-71