Didi-Huberman, Georges (19..-....)
Article
Auteurs
Bulletin : <>Matricule des anges 101 - mars 2009
A partir de deux ensembles iconographiques composés par Brecht, Georges Didi-Huberman interroge la capacité des images à porter et à susciter un questionnement du monde
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 11
Article
Auteurs
Domino, Christophe Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des arts 326 - mai 2010
Dans un monde où nous sommes cernés de toute part par les images, exploration des pistes ouvertes par les penseurs ou les artistes.
Détails
Numéros de page :
/ p. 14
Article
Article
Bulletin : <>Quinzaine littéraire 942 - mars 2007
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 17
Article
Auteurs
Bulletin : Connaissance des arts 596 - juillet 2002
Souvent relégué dans les marges de la peinture et de son histoire, le drapé fait l'objet d'une attention nouvelle.
Détails
Numéros de page :
/ p. 64-69
Article
Auteurs
Bulletin : Critique 667 - décembre 2002
Article
Auteurs
Bulletin : Critique 667 - décembre 2002
Article
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01867 - août 2000
Pour l'essayiste Georges Didi-Huberman, le tableau de Botticelli "La Naissance de Vénus" annonce Georges Bataille et la psychanalyse.
Article
Auteurs
Lascault, Gilbert (1934-....) Auteur du texte
Bulletin : <>Quinzaine littéraire 972 - juillet 2008
Date parution pério
2008-07-01
La démarche esthétique de Georges Didi-Huberman est érudite, attentive, consciencieuse, complexe et inventive.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 13
Article
Auteurs
Lacoste, Jean Auteur du texte
Bulletin : <>Quinzaine littéraire 1050 - décembre 2011
Date parution pério
2011-12-01
Dans un livre éblouissant d'intelligence et de culture, Georges Didi-Huberman analyse à nouveaux frais l'étrange entreprise de l'historien de l'art allemand Aby Warburg (1866-1929), le fondateur de la bibliothèque qui porte son nom, aujourd'hui à Londres, et donc Ernst Cassirer a, en son temps, salué la féconde organisation pour les études de la Renaissance.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 19
Article
Auteurs
Date parution pério
1993-04-01
Philosophe, Georges Didi-Huberman explique ici la spécificité de sa démarche. Il faut, dit-il, éviter de se laisser enfermer dans les évidences, tâcher de les dépasser, ou à tout le moins de les déplacer. Dès lors, l'opposition entre art et architecture apparaît spécieuse.