Aller au contenu principal

Die Linke

Article

Les 24 et 25 mai 2008, Die Linke tenait son premier congrès, avec Oskar Lafontaine comme figure de proue. Ce parti créé voici un an change la donne politique outre-Rhin. Mais peut-il tenir la distance ?
Numéros de page :
1 p. / p. 18

Article

Auteurs
Augstein, Jakob Auteur du texte
Figure de proue de la gauche radicale, Sahra Wagenknecht a lancé, le 4 septembre 2018, le mouvement Aufstehen ("Debout"), destiné à peser plus lourd que le parti Die Linke sur la scène politique allemande. Mais les réactions dans la presse sont mitigées. "Der Spiegel" estime qu'il y a une attente favorable à ce mouvement chez les électeurs. "Die Welt", pense à l'inverse qu'il y a trop peu d'espace libre pour Aufstehen.
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

Date parution pério
2008-05-01
Aux élections des 13 et 14 avril 2008 en Italie, la victoire sans appel de la coalition de droite de M. Silvio Berlusconi et la défaite du centre gauche de M. Walter Veltroni sont allées de pair avec une marginalisation de la Gauche arc-en-ciel, exclue du Parlement. En Allemagne, en revanche, les forces rassemblées par Die Linke, qui plaide pour le socialisme, semblent ébranler la bipolarisation traditionnelle de la politique.
Numéros de page :
2 p. / p. 4-5