Aller au contenu principal

Discrimination sexuelle en santé publique

Article

Auteurs
Chaque sexe a des spécificités biologiques et comportementales qui impliquent des pathologies différentes par la forme, la sévérité et la fréquence. Pourtant, le corps masculin reste le standard de la médecine. Sommaire. Hommes/Femmes : sommes-nous égaux devant la maladie ? Comment agissent les hormones sexuelles ?
Numéros de page :
pp.58-63
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 61 SALLE Disponible
Année de parution :
2017
Les auteures mettent à jour les inégalités entre les sexes en matière de santé. Les auteures relèvent les stéréotypes courants et abordent l'élaboration du savoir médical. Elles proposent des perspectives pour améliorer les politiques publiques. ©Electre 2017
Editeur :
Collection :
Égale à égal (Paris)
Importance matérielle :
1 vol. (77 p.) : 19 cm
9782410009330
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Date parution pério
2021-06-01
Les inégalités de santé entre les femmes et les hommes ne sont pas seulement imputables à des différences d'ordre biologique. Facteurs biologiques et déterminants liés à l'environnement social, économique et culturel s'enchevêtrent, et parmi ceux-ci le genre occupe une place centrale.
Numéros de page :
3 p. / p. 10-12 : ill. en coul.
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Loisirs, Sports et Bien-être - étage 2bis En préparation
Auteurs :
Année de parution :
2024
La société présente généralement l'arrivée d'un bébé comme un événement magique et la maternité comme une source de bonheur immense. C'est passer sous silence les difficultés et les remous du post-partum, cette période trouble des suites de couches. C'est cacher la douleur, la souffrance – physique ou psychique – qu'éprouvent les femmes dans les jours, les semaines, les mois, qui suivent l'arrivée de leur enfant.Illana Weizman dénonce l'invisibilité de ce grand tabou de la maternité pourtant commun à des millions de femmes à travers le monde, et en décrypte les origines socio-culturelles. Dans ce manifeste libérateur, elle encourage les femmes à s'informer, à partager leurs expériences, et avance des propositions politiques pour normaliser les réalités du postpartum et en permettre une meilleure prise en charge.
Editeur :
Collection :
Famille, éducation
Poche Marabout. Enfant
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : 18 cm
9782501182614
Veuillez vous connecter pour réserver