Aller au contenu principal

Domaine de Chaumont-sur-Loire

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2494
Un serpent au corps tressé de branches courant entre les arbres, des toiles aux 50 nuances de vert... Voilà des surprises qui attendent les visiteurs de ce fabuleux domaine.
Numéros de page :
pp.96-99

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-12-05
Face à la croissance de la fréquentation et à la demande de séjours, le domaine de Chaumont-sur-Loire a ouvert un hôtel haut de gamme, Le Bois des chambres. Cette offre d'hôtellerie répond à la demande du public du Festival international des jardins et du centre d'art contemporain, ainsi que du tourisme d'affaires. L'établissement public de coopération culturelle, gestionnaire du domaine, et la région, propriétaire des lieux, ont financé la création de cet hôtel.
Numéros de page :
pp.50-51

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-06-01
Cette nouvelle saison d'art 2020 de Chaumont-sur-Loire accueille une quinzaine de nouveaux artistes au coeur de "l'utopie verte" du domaine. Sommaire. Joël Andria nomearisoa, prince de la nuit. L'arbre à coeur de Giuseppe Penone. Philippe Cognée, le monde est flou. Pascal Convert, transmuter le passé. Les tapisseries végétales de Marinette Cueco. Léa Barbazanges, prendre son temps. Les sculptures botaniques de Makoto Azuma. Le chemin de vie de Bob Verschueren. Sophie Lavaux, céramique flottante. Isa Barbier, le poids de la plume. Marc Nucera, révéler le bois.
Numéros de page :
pp.71-85

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-06-01
Le Domaine de Chaumont-sur-Loire est connu pour son festival international des jardins. C'est aussi un centre d'arts et de nature qui passe des commandes à des artistes et organise une saison d'art estivale au cours de laquelle dialoguent création contemporaine, nature et patrimoine. La saison 2024 se tient jusqu'au 27 octobre. Catherine Francblin a fait le déplacement.
Numéros de page :
pp.22-23