Aller au contenu principal

Dosé, Marie (1974-....)

Article

Bulletin : Esprit mars 2024
La nécessité de réparer s’est imposée comme l’un des principaux mots d’ordre des sociétés contemporaines, indissociable de l’épuisement des individus et de la montée en puissance des victimes. Ce dossier s’interroge sur la capacité de la justice à répondre à ces demandes de réparation, en prenant acte du fait qu’il y a de l’irréparable. Sommaire. Justice ou réparation ? , introduction. Demander justice. La place de la victime. Entretien avec Marie Dosé, Denis Salas. Réparer le terrorisme ? La mémoire respire. Réparer le passé colonial belge. D’autres justices. Face à l’irréparable.
Numéros de page :
pp.35-39

Article

Auteurs
provisoire. Quelques semaines plus tôt, elle rappelait que la présomption d'innocence s'applique aussi à Roman Polanski. L'avocate Marie Dosé aime nager à contre-courant, son combat le plus acharné : la défense des familles de djihadistes dont elle demande le retour en France. Un goût pour les causes perdues qui a paradoxalement fait d’elle une avocate très médiatique.
Numéros de page :
pp.38-41

Article

Bulletin : L'Express 3708
Pour l'avocate pénaliste Marie Dosé, les commissions instituées par les partis pour juger des « violences sexistes et sexuelles » commises en leur sein sont les ferments de l'arbitraire.
Numéros de page :
pp.68-69