Aller au contenu principal

Dubayy (Émirats arabes unis) -- Conditions économiques

Article

Dubaï, rêve futuriste, surgit des sables du désert
L'émir Mohammed ben Rachid al-Maktoum a supervisé la métamorphose de Dubaï, d'un petit village de pêcheurs plutôt endormi en paradis des affaires exonéré d'impôts et capitale mondiale des excès clinquants.
Numéros de page :
20 p. / p. 2-21

Article

Auteurs
La quasi-faillite de l'émirat marque la chute d'un modèle fondé sur la folie immobilière, l'hyperconsommation et le surendettement. Elle rappelle aussi que la crise n'est pas finie.
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87

Article

Ayant bâti sa prospérité sur les secteurs de l'immobilier et du tourisme, la cité-Etat, qui n'est pas très riche en pétrole, risque d'être la première économie du Golfe à subir les effets de la récession mondiale
Numéros de page :
1 p. / p. 36

Article

Auteurs
Stewart, Heather Auteur du texte
Incapable d'honorer ses engagements, le petit émirat aux ambitions démesurées fait trembler toutes les places boursières. De nombreux observateurs craignent un effet domino provoquant une nouvelle crise financière.
Numéros de page :
1 p. / p. 38

Article

Auteurs
Barakat, Mohamed Auteur du texte
En quelques semaines, l'émirat a perdu de sa superbe. Au pied des tours inachevées, le chômage et la morosité font désormais partie du quotidien d'une population désenchantée.
Numéros de page :
1 p. / p. 34

Article

Auteurs
Limam, Zyad Auteur du texte
À Dubaï s'est construire en moins de 30 ans une nouvelle Metropolis, unique, dopée à l'ambition, confrontée à la définition de sa propre identité. Et à un environnement souvent complexe.
Numéros de page :
8 p. / p. 46-53

Article

Auteurs
Kerr, Simeon Auteur du texte
La chute des prix du pétrole a fait ses premières victimes. L'émirat taille dans les dépenses et reporte des projets, si bien que beaucoup d'expats ont déjà pris la fuite.
Numéros de page :
1 p. / p. 41

Article

Des pistes de ski en plein désert, une forêt tropicale sous un dôme de verre... A Dubaï naissent les projets les plus fous de la planète. Dans dix ans, le robinet de l'or noir sera à sec, et ce petit bout de désert pourra dire adieu à la manne pétrolière. L'émirat veut reconvertir son économie en misant sur son capital soleil. Il a prévu d'investir 50 milliards de dollards pour devenir un eldorado touristique. Reportage.
Numéros de page :
4 p. / p. 48-51

Article

La cité portuaire du golfe Persique est de longue date un des centres du commerce maritime mondial. Et elle entend aussi s'imposer, à grand renfort d'investissements, dans le domaine aérien.
Numéros de page :
2 p. / p. 126-127

Article

mon beau mirage
Auteurs
Cabourg, Céline Auteur du texte
Date parution pério
2010-11-18
Centre commercial frénétique, l'émirat du luxe se pose en eldorado de la mode. Mais n'a pas encore atteint l'âge de raison...
Numéros de page :
2 p. / p. 148-149