Aller au contenu principal

Dujardin, Jean (1972-....) -- Entretiens

Article

couverture du document
Auteurs
Avec ″Un balcon sur la mer″, l'acteur se trouve enfin.
Numéros de page :
2 p. / p. 140, 142

Article

couverture du document
Auteurs
Libiot, Éric Auteur du texte
Chemise bleue près du corps, bras étendus sur le canapé, plaisanteries au bord des lèvres, visage souriant. Difficile de savoir si Jean Dujardin joue ici un rôle mais s'entretenir avec lui reste un moment agréable. Il faut dire qu'en ce moment sa vie professionnelle est plutôt rose : comédien français parmi les plus populaires, il s'est lentement détaché du Loulou d'Un gars, une fille pour s'installer dans le camp comique intelligent (OSS 117) avant d'aborder des rôles plus dramatiques.
Numéros de page :
4 p. / p. 8-11

Article

couverture du document
Auteurs
Carratier, Mathieu Auteur du texte
Jean Dujardin, l'agent provocateur du cinéma français, repart en mission dans l'excellent 'OSS 117 - Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius. Conversation secrète avec un acteur dont l'ascension n'a pas fini d'être irrésistible
Numéros de page :
6 p. / p. 42-47

Article

couverture du document
Auteurs
Carratier, Mathieu Auteur du texte
Il est pour la première fois en Sélection officielle à Cannes avec ″The Artist″, de Michel Hazanavicius, un film muet qui va faire parler de lui... Au lendemain d'une année charnière qui a vu les succès du ″Bruit des glaçons″ et d'″Un Balcon sur la mer″, Jean Dujardin fait le point sur ses choix de plus en plus atypiques, sa popularité infaillible et la façon dont il appréhende ce dépucelage cannois.
Numéros de page :
8 p. / p. 78-85

Article

couverture du document
Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Les deux acteurs les plus en vue du cinéma français ont uni leurs forces pour ″Les Infidèles″, qui épingle l'adultère masculin avec un humour féroce et une lucidité tranchante. Rencontre d'homme à homme et sans complexes.
Numéros de page :
8 p. / p. 48-55

Article

couverture du document
Auteurs
Carratier, Mathieu Auteur du texte
Son retour au cinéma dans ″Mobius″, le nouveau thriller d'Eric Rochant, son tournage avec Martin Scorsese, sa prochaine collaboration avec George Clooney... Un an après l'Oscar, Jean Dujardin fait le point sur son incroyable parcours et entame d'ores et déjà - avec humour - sa carrière hollywoodienne lors d'une séance photo épique.
Numéros de page :
14 p. / p. 44-57

Article

couverture du document
Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Claude Lelouch a offert à Jean Dujardin son meilleur rôle depuis "The Artist", dans "Un+Une". Nous les avons réunis pour évoquer six acteurs emblématiques de l'oeuvre du cinéaste, qui filme les hommes comme personne.
Numéros de page :
8 p. / p. 82-89

Article

couverture du document
Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Bertrand Blier a eu la meilleure idée de l'année en choisissant Jean Dujardin pour son nouveau film, Le Bruit des glaçons.
Numéros de page :
6 p. / p. 62-67

Article

couverture du document
Auteurs
Pliskin, Fabrice Auteur du texte
Date parution pério
2013-02-21
Espion russe dans "Möbius", d'Eric Rochant, l'"Artist" le plus célèbre du cinéma français raconte ses nouvelles aventures américaines et règle ses comptes avec les "aigris". Fabrice Pliskin l'a rencontré.
Numéros de page :
3 p. / p. 96-98

Article

couverture du document
Date parution pério
2009-04-01
OSS 117 revient plus furieusement chauvin que jamais, avec un Jean Dujardin flamboyant qui y fait claquer des répliques improbables pour le plus grand bonheur de tous. Entre deux imitations d'Hubert Bonisseur de la Bath, notre agent très spécial préféré se livre, simple et entier, et parle humour à mort. A l'évidence
Numéros de page :
14 p. / p. 54-69

Article

couverture du document
Auteurs
Cirodde, Emmanuel Auteur du texte
Date parution pério
2013-02-01
Elle a déjà été une pointure en économie dans ″Les Poupées russes″, il a déjà été espion dans ″OSS 117″. Cette fois, Cécile de France, trader, et Jean Dujardin, agent russe, vont tomber amoureux dans ″Möbius″, devant la caméra exigeante d'Eric Rochant.
Numéros de page :
4 p. / p. 66-69