Aller au contenu principal

Écologie -- Aspect politique -- France

Article

Grenelle
Auteurs
Secondi, Jacques Auteur du texte
L'intégration à la source de l'écologie en politique a échouée ?
Numéros de page :
1 p. / p. 10

Article

la tête chercheuse des Verts
Auteurs
Hirou, Amandine Auteur du texte
Il y a un an, aux municipales, l'écologiste arrachait la "capitale des Alpes" aux socialistes. L'heure est au premier bilan pour le chef de file d'une équipe "verte, rouge et citoyenne" unique en France. Quelle est sa recette ? Peut-il faire école à gauche ? Plongée dans son "laboratoire grenoblois".
Numéros de page :
4 p. / p. 66-69

Article

"L'avenir de l'Afrique ? Les énergies vertes"
Auteurs
Douet, Marion Auteur du texte
Depuis le début de l'année, Ségolène Royal a visité une dizaine de pays (Egypte, Ethiopie, Guinée, Côte d'Ivoire, Sénégal, Nigeria, Gabon, RD Congo). La ministre française de l'Ecologie et présidente de la COP21, qui prévoit une nouvelle tournée africaine en août 2016, s'est imposé la mission de développer à travers le continent le plus grand nombre possible de projets d'énergies vertes. Avant de passer le flambeau au Maroc, en novembre, comment compte-t-elle débloquer ces projets souvent complexes et parfois enlisés depuis dix ans ? Elle s'en explique pour "Jeune Afrique".
Numéros de page :
2 p. / p. 50-51

Article

laboratoires écologiques ? -- dossier
Auteurs
Raux, Aude Auteur du texte
Numéros de page :
13 p. / p. 40-53

Article

Auteurs
Hulot, Nicolas (1955-....) Personne interviewée
Nicolas Hulot a été nommé envoyé spécial du président français pour la préservation de la planète. Il reste président de sa propre fondation en partie transformée en un laboratoire d'idées.
Numéros de page :
4 p. / p. 8-11

Article

après Notre-Dame-des-Landes, le barrage de Sivens
Auteurs
Gonzague, Arnaud Auteur du texte
Date parution pério
2014-11-06
Ils sont jeunes, écolos et prêts à occuper plusieurs mois des "zones à défendre" (ZAD) contre des projets qu'ils jugent nuisibles, comme dans le Tarn. Enquête sur les nouveaux activistes, moins déterminés à changer le monde qu'à empêcher sa destruction .
Numéros de page :
5 p. / p. 50-54
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 30 BLOND Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2018
Aujourd'hui, respirer tue. En France, la pollution de l'air fait 48 000 victimes par an. C'est le plus grand scandale sanitaire de ces dernières années; les pics de pollution se succèdent et pourtant, rien ne change. Les mesures pour lutter contre cette hécatombe, dès qu'elles touchent à la voiture, se heurtent à une même critique : l'accusation en « écologie punitive ». Expression qui résume à elle seule l'impasse dans laquelle se trouve notre politique écologique. On nous demande des sacrifices plutôt que de protéger notre santé ou nos emplois. Le pari de ce livre ? Repenser l'écologie à la racine pour la sortir de sa dimension moralisante et punitive; montrer que le souci de l'environnement n'est pas une affaire de clivage entre gauche et droite, ou entre citadins et banlieusards, mais un défi qui nous concerne tous ; et proposer, enfin, une transformation profonde : jusqu'à présent, on a voulu mettre la société au service de l'environnement, il s'agit désormais de faire l'inverse. Un manifeste pour une écologie joyeuse, fondée sur la justice et l'innovation.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (173 p.) : 21 cm
9782246814238
Veuillez vous connecter pour réserver