Aller au contenu principal

Éducation de base -- France

Article

couverture du document
Auteurs
Kremer, Annabelle Auteur du texte
Date parution pério
2015-11-01
Il existe de nombreuses études sur la façon dont les enfants apprennent dans un contexte de classe sous la tutelle d'un adulte, mais très peu sur la manière dont ils enseignent ou font partager leurs compétences à d'autres enfants. Récit d'une rencontre interdegrés originale, entre des 6e et des grandes sections de maternelle, autour des sciences, des lettres et de l'art.
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

Article

couverture du document
Auteurs
Privey, Pascale Auteur du texte
Date parution pério
2016-07-01
Depuis la rentrée 2015, en France, environ 600 collèges et écoles pilotes expérimentent progressivement de nouvelles formes d'enseignement et d'apprentissage grâce au numérique. La ministre de l'Education, se fondant sur l'"engouement des familles pour le numérique", vient de lancer le Plan pour le numérique à l'école qui généralise cette pratique.
Numéros de page :
3 p. / p. 113-115
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 374 GATE En réserve
Année de parution :
2010
Les auteurs tentent de redonner une place à ces adultes en situation d'illettrisme pour dégager avec eux une intelligibilité singulière de ce qui les trouble, plutôt que d'en objectiver les manifestations symptomatiques, à des fins remédiatives et du haut d'une expertise surplombante.
Editeur :
Collection :
Défi-formation
Importance matérielle :
1 vol. (183 p.) : graph. : 22 cm
9782296132788
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Tr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Nessonvaux Section Adulte 8A CAP Disponible