Éducation fondée sur la compétence -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
L'idée d'un socle commun de connaissances et de compétences n'est pas récente, elle est née avec le collège, il y a un peu plus de cinquante ans. La mise en oeuvre du socle est censée remettre en cause tout un ensemble de "routines" de l'éducation, tel le système d'évaluation par la moyenne.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Un Projet pour...
Importance matérielle :
1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782206014944
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Outils
Auteurs :
Année de parution :
2012
A la fois enseignantes et formatrices, les auteures expliquent les apports du socle commun vis-à-vis de l'évaluation, de la méthodologie et de l'aide aux élèves, de la diversification pédagogique, de la relation entre école et familles, de la communication pédagogique et des liaisons primaire-collège et collège-lycée. Le concept de compétence est présenté et des outils sont proposés.
Détails
Editeur :
Collection :
null; Outils
Collection Pédagogies
Outils
Importance matérielle :
1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782710124023
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Raulin, Dominique Auteur du texte
Bulletin : <>Ecole des parents 605 - décembre 2013
Date parution pério
2013-12-01
Quelles sont ces fameuses compétences que les élèves doivent maîtriser et - fait moins connu - quelles sont les compétences attendues des professeurs ? Une nouvelle approche de l'enseignement s'installe, et suscite de l'inquiétude.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13
Article
Auteurs
Duru-Bellat, Marie Auteur du texte
Date parution pério
2012-06-01
La question de la transmission scolaire a toujours fait débat. Le vieil affrontement entre tenants de l'instruction et ceux de l'éducation resurgit aujourd'hui, à travers de virulentes critiques de la notion de compétences.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 30-31, 34