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Éducation -- France

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B3 Centre de ressources 37 CHARLOT En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1980
Editeur :
Importance matérielle :
285 p. : couv. ill. : 18 cm
9782228338509
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Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Réserve 37 FRE P Disponible
Année de parution :
1980
Editeur :
Collection :
Petite collection Maspéro
Importance matérielle :
181p. : 18cm.
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Spa Réserve Q 864 Disponible

Article

L'article propose une interprétation renouvelée de la politique scolaire et du développement de la scolarisation post-obligatoire sous la Quatrième République.
Numéros de page :
31 p. / p. 7-38

Article

Les profs ont emmené leurs élèves au Salon de l'Education. Pour les aider à imaginer un avenir qui ne sera pas forcément facile.
Numéros de page :
/ p. 112

Article

"La Laïcité est incompatible avec toute religion officielle, contrairement à la tolérance. Elle est étrangère à toute obligation d'appartenance".
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

Article

Valeur fondatrice, simple, la laïcité est cependant toujours discutée. Le nouveau contexte de revendications identitaires conduit les chercheurs et les spécialistes de la question à la réinterroger pour mieux la faire vivre.
Numéros de page :
/ p. 16-17

Article

Reconnue ou non, la hiérarchie des disciplines existe. Conseils de classe, coefficients très inégaux lors des examens, la "carrière" scolaire des élèves intègre ce classement.
Numéros de page :
/ p. 42-44

Article

Vent de suspicion sur "l'égalité des chances", objectif proclamé de notre système scolaire. Mais les angles d'attaque diffèrent. Opposés aux réformes en cours, certains regrettent que "l'égalité des droits" ait fait place à celle des "chances" jugée démagogique et niveleuse.
Numéros de page :
/ p. 40-42

Article

De l'université d'été de La Rochelle au lancement des assises de l'éducation, le 18 octobre 2003, les socialistes souhaitent mettre l'éducation au centre de leur projet national. Mais sur quelles bases, sur quels principes lancent-ils le débat ?
Numéros de page :
3 p. / p. 16-18

Article

Envoûtante, la télévision capte l'attention des jeunes. Insolente, elle réussit sur certains terrains où l'école échoue.
Numéros de page :
/ p. 24-39