Aller au contenu principal

Éducation humaniste

Article

Auteurs
Caulkin, Simon Auteur du texte
Selon Peter Drucker, l'un des penseurs majeurs du management au XXe siècle, l'art de manager est un élément fondamental de toute activité humaine. Dans l'esprit de ce grand théoricien, le management n'est donc pas qu'une fonction inhérente à l'entreprise mais une fonction sociale. La vision de P. Drucker du management comme un ″art libéral″ puisant abondamment son inspiration des humanités semble pourtant aujourd'hui quelque peu désuète.
Numéros de page :
4 p. / p. 24-27
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 GUILLAUME Disponible
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Section Adultes Malmedy 370 GUI Disponible
Année de parution :
2011
Deux enseignants présentent des pistes de travail pour une école humanisante, qui doit conduire l'élève à grandir et à construire une société de coopération et de justice.
Editeur :
Collection :
Pédagogie formation
Importance matérielle :
1 vol. (112 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782850088742
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Visé Section adultes 37 ECO Disponible
Année de parution :
2007
L'école a construit l'essentiel de sa démarche sur le développement du quotient intellectuel de l'enfant et se préoccupe peu du quotient relationnel. Ce recueil de contributions font le plaidoyer d'une école humaniste prenant en compte l'élève et l'enseignant comme personnes ayant à utiliser leurs capacités relationnelles pour apprendre.
Collection :
Pédagogie formation
Pédagogie formation
Importance matérielle :
1 vol. (281 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782850086540
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 GUILLAUME Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 370 GUI S Disponible
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 371a GUI Disponible
Année de parution :
2016
Enseignants et chercheurs au sein du Groupe belge d'éducation nouvelle, les auteurs ont répertorié et analysé des milliers de réponses à la question : qu'est-ce qui facilite l'apprentissage ? Ils en tirent des principes directeurs et proposent des pistes d'exploitation, avec leurs fondements pédagogiques et leurs modalités de mise en oeuvre. ©Electre 2016
Editeur :
Collection :
Pédagogie formation
Importance matérielle :
1 vol. (95 p.) : 22 cm
9782367171821
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 SERVANT Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 370 SER T Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
Editeur :
Collection :
Apprendre autrement
Apprendre autrement (Paris)
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782212571301
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque-ludothèque de Welkenraedt Section adultes 37 NUS Disponible
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Réserve Malmedy - Adultes PFM11125 Disponible
Année de parution :
2011
Dénonçant l'imminence dune crise de l'éducation dans les systèmes démocratiques, la philosophe démontre, à partir d'exemples d'expériences pédagogiques aux Etats-Unis et en Inde, l'importance pour la construction d'une pensée critique des futurs citoyens d'un enseignement accordant une place aux humanités et arts et pas seulement dicté par une finalité économique.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (204 p.) : 21 cm
9782081259546
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37 NUSSBAUM En prêt
Essais
Année de parution :
2020
Dénonçant l'imminence d'une crise de l'éducation dans les systèmes démocratiques, la philosophe démontre, à partir d'exemples d'expériences pédagogiques aux Etats-Unis et en Inde, l'importance pour la construction d'une pensée critique des futurs citoyens d'un enseignement accordant une place aux humanités et aux arts plutôt qu'à la seule finalité économique. ©Electre 2020
Editeur :
Collection :
; Essais
Champs
Champs
Importance matérielle :
1 vol. (205 p.) : 18 cm
9782081511095
Veuillez vous connecter pour réserver