Aller au contenu principal

Éducation -- Langage

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2013-02-01
Les classes d'accueil ne regroupent que des élèves arrivés récemment en France, et donc ayant beaucoup à apprendre de la langue, et du reste. a n'en fait pas pour autant des classes homogènes, et il y faut beaucoup de savoir-faire pédagogique pour gérer les différences.
Numéros de page :
2 p. / p. 25-26
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sprimont Section adultes 37 ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE Disponible
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section jeunesse 374b CEB Disponible
Série :
Année de parution :
2019
Le meilleur moyen pour apprendre à comprendre les histoires, c'est d'apprendre à les raconter. Les compétences narratives, déterminantes pour la suite de la scolarité, constituent un objectif prioritaire de l'école maternelle. Les enseignants doivent y consacrer un temps suffisant et mettre en place des activités ritualisées pour que les enfants réussissent à raconter seuls les histoires entendues à l'école. C'est la démarche de cette collection Narramus, élaborée et testée avec succès par des enseignants. Le CD-ROM permet de vidéo-projecter les images, le texte, les exercices, les animations et les vidéos nécessaires à la mise en oeuvre en classe. Il propose aussi une version audio de l'histoire étudiée.
Editeur :
Collection :
Narramus
Importance matérielle :
1 vol. (71 p.) : ill. en coul. : 30 cm
9782725638843
Veuillez vous connecter pour réserver