Aller au contenu principal

Éducation populaire

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 374 LETERRIER En réserve
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 FREIRE En réserve
Documents et témoignages
Auteurs :
Année de parution :
2001
Editeur :
Collection :
[Re]découverte. Documents et témoignages
[|Re]découverte
Importance matérielle :
197 p. : couv. ill. : 22 cm
9782707135292
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 374 POU Disponible
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Aywaille Libre Accès Disponibilité à vérifier sur site
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Marchin Section adultes (2) 374 MAU Disponible
Année de parution :
2010
L'éducation populaire doit être pensée comme une praxis culturelle de transformation sociale et politique. L'auteur donne une dimension nouvelle à une éducation populaire qui ne se laisse pas enfermer dans un champ de pratiques clos et institutionnellement limité. Ainsi se trouvent réinterrogés l'acte éducatif, la production et le partage des richesses, la démocratie et les politiques publiques.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (241 p.) : 22 cm
9782296117266
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 QUERRIEN En réserve
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 374 DIX En réserve
Année de parution :
2010
13 jeunes auteurs, ardents militants de l'engagement dans des organisations associatives, syndicales ou politiques ainsi que dans des collectivités locales, témoignent de la nécessité de l'éducation populaire, du vivre-ensemble dans un monde où l'individu prime sur le collectif.
Importance matérielle :
1 vol. (109 p.) : couv. ill. en coul. : 20 cm
9782708241237
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 MIGNON En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2007
En 1945 réapparaît en France un courant d'idées ancien qui cherche à promouvoir la diffusion de la connaissance au plus grand nombre, l'éducation populaire. Sous cette appellation, on retrouve les activités culturelles complémentaires à l'école, la formation permanente et l'engagement dans la cité par le développement de l'éducation civique. Une histoire à travers ses échecs et ses succès.
Editeur :
Collection :
Alternatives sociales (Paris)
Alternatives sociales
Importance matérielle :
1 vol. (258 p.) : 22 cm
9782707149053
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 36 DEFRAIGNE TARDIEU En réserve
Année de parution :
2012
Version remaniée d'une thèse sur les conditions de la construction du savoir émancipateur dans l'Université populaire Quart Monde. A partir d'une enquête auprès de personnes en grande précarité et de militants d'ATD Quart Monde, analyse les objectifs du fondateur J. Wresinski et la production de nouveaux rapports sociaux et de savoir. Prix de thèse René Rémond 2011.
Importance matérielle :
1 vol. (378 p.) : graph. : 24 cm
9782840160991
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : 01net 954
Jamais autant de moyens financiers et humains n'ont été consacrés à la lutte contre l'illectronisme. Cela s'avère pourtant insuffisant face à l'ampleur du phénomène, en raison du retard accumulé depuis plus de vingt ans.
Numéros de page :
pp.22-26

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Socialter 54
Né dans les cercles ouvriers de la fin du XIXe siècle, réhabilité dans le cadre de l’éducation populaire avant de se frayer un chemin dans les milieux autogérés, l’arpentage permet de parcourir à grands pas les ouvrages qu’on craint d’aborder seul.
Numéros de page :
pp.76-78

Article

couverture du document
Auteurs
Avec sa maison de la philosophie en place depuis huit ans, la commune de Romainville souhaite élargir l'accès à la discussion à visée philosophique. Le projet s'est pérennisé, dispose désormais d'un local et propose des actions à la croisée de la culture et de l'éducation populaire. Ateliers d'éveil à la philosophie pour les plus petits, clubs des jeunes penseurs pour les collégiens, cafés philo pour les adultes : les activités varient en fonction des âges.
Numéros de page :
pp.52-53
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 374 FRANCS Disponible
Année de parution :
2012
A travers des études de cas et des réflexions théoriques, une étude de la notion de coopération dans l'éducation populaire. Les contributions démontrent que le fait collectif se situe au coeur de l'éducation populaire, en matière de transmission du savoir, d'apprentissage citoyen et de méthodes d'enseignement, et désamorce les phénomènes de concurrence et de domination.
Editeur :
Collection :
Les |Francas
Les Francas
Importance matérielle :
1 vol. (147 p.) : couv. ill. : 22 cm
9782296967632
Veuillez vous connecter pour réserver