Efira, Virginie (19..-....)
Article
Auteurs
Lalanne, Jean-Marc Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1082 - août 2016
Ses débuts d'animatrice télé dans un "Club Dorothée" belge, son irruption dans "Nouvelle Star", ses premiers succès dans des comédies romantiques, puis le coup d'éclat de "Victoria", comédie foudroyante de Justine Triet : la méthodique ascension de Virginie Efira.
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 30-36
Article
Auteurs
Lalanne, Jean-Marc Auteur du texte
Dans un second rôle dans "Elle", dans tous les plans de "Victoria", elle est deux fois sensationnelle dans les deux meilleurs films de l'année.
Article
Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Première 473 - septembre 2016
Film de la maturité, accueilli en fanfare à Cannes, "Victoria" rassemble public et critique autour du cas Virginie Efira. Toute en rondeurs et en subtilité, la star belge confirme qu'elle est à la fois un passionnant corps de cinéma et une actrice de premier plan.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 34-39
Article
Auteurs
Gandillot, Sarah Auteur du texte
Bulletin : Causette 70 - septembre 2016
La Croisette s'est enthousiasmée pour Virginie Efira dans le nouveau film de Justine Triet : "Victoria". Dans cette comédie moderne, elle campe une avocate pénaliste, divorcée et mère de deux filles, qui accumule les échecs sentimentaux. LE film de la rentrée 2016.
Article
Auteurs
Cheze, Thierry Auteur du texte
Bulletin : Studio ciné live 47 - mars 2013
Date parution pério
2013-03-01
A l'affiche de ″20 ans d'écart″ et de ″Dead Man Talking″, Virginie Efira s'est imposée en un temps record comme l'une des valeurs sûres de la comédie made in France. Retour sur un phénomène rare : le passage réussi d'animatrice télé de prime time à comédienne.
Article
Auteurs
Cheze, Thierry Auteur du texte
Bulletin : Studio ciné live 68 - avril 2015
Date parution pério
2015-04-01
Elle brille en actrice désarmante, aimante et naïve dans "Caprice", d'Emmanuel Mouret, et tourne avec Paul Verhoeven. 2015 sera une année décisive dans la carrière de cette Belge qui a su faire valser les étiquettes sans rien renier de son passé.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 52-53