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Église catholique -- Relations publiques

Article

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Auteurs
Chartier, Claire Auteur du texte
A Rome, le 266e successeur de saint Pierre ouvre grand les portes de l'Eglise. Orfèvre de la communication, il sait néanmoins avancer avec prudence.
Numéros de page :
4 p. / p. 76-79

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Auteurs
Mazas, Laurent Auteur du texte
Comment comprendre le ″Parvis des Gentils″, cette initiative qui en moins de deux ans est devenue, en témoigne la proposition du Synode, une préoccupation de l'Eglise universelle, mais aussi un lieu d'intérêt pour beaucoup d'hommes et de femmes éloignés de l'Eglise ou, plus encore, de la foi ?
Numéros de page :
11 p. / p. 497-507

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Auteurs
Dufour, Stéphane Auteur du texte
Si le pape François montre un intérêt soutenu pour les médias afin d'informer le plus largement de l'actualité de l'Eglise catholique, il s'en remet à d'autres modalités pour transmettre la Parole. Le chrétien annonce le message à travers sa manière d'être chrétien ; c'est tout le sens de la notion de « témoignage » dans l'acte de dire la Parole.
Numéros de page :
15 p. / p. 47-61

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Auteurs
Douyère, David Auteur du texte
En introduction du dossier, David Douyère pose les fondements de la communication chrétienne qu'il juge nécessaire de repenser, de remodéliser. Il s'interroge sur le lien en communication et croyance, à l'instar du philosophe Jacques Derrida qui écrit qu'il existe une « co-appartenance intime entre le religieux et le médiatique ». Et comme tout segment de la société, l'Eglise utile également les réseaux sociaux alors que, fut un temps, elle a pourtant fait preuve de déni de communication.
Numéros de page :
22 p. / p. 25-46