Aller au contenu principal

Élections -- Hongrie

Article

Auteurs
Lagarde, Dominique Auteur du texte
Les prochaines élections devraient confirmer la montée d'une extrême droite qui recrute large, des couches populaires aux étudiants. Plongée dans cette mouvance où se mêlent rejet du système et relents nationalistes.
Numéros de page :
/ p. 66-68

Article

Le 9 avril 2006, les Hongrois ont accordé leur confiance au Premier ministre socialiste Ferenc Gyurcsany et à ses alliés libéraux. C'est la première fois qu'une coalition au pouvoir a de bonnes chances d'être reconduite.
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Au deuxième tour des législatives, le 23 avril 2006, les Hongrois ont redonné leur confiance à la coalition socialiste-libérale du Premier ministre sortant. Mais la tâche du gouvernement ne sera pas facile.
Numéros de page :
1 p. / p. 17

Article

La diffusion d'un discours du Premier ministre - dans lequel il avoue crûment avoir menti pour gagner les élections - a plongé le pays dans l'incertitude et le doute. A l'approche des élections municipales du 1er octobre 2006, la presse de Budapest, tout comme celle des pays voisins, se penche sur la crise du désormais "ex-meilleur élève" d'Europe centrale.
Numéros de page :
2 p. / p. 17-18