Aller au contenu principal

Électrophones

Article

Parmi ces douze platines sélectionnées, aucune ne prête vraiment flanc à la critique : à croire que la lecture analogique procure une satisfaction musicale inébranlable ! D'ailleurs, les réussites abondent, et pour tous les budgets. Par ordre croissant de prix, l'Elipson Omega 100 Carbon constituera un premier achat d'une grande justesse musicale, suivie par la fort belle Edwards Audio TT1SE qui recèle des trésors de raffinement. Plus coûteuse, la Rega Planar 6 subjugue par son incroyable urgence, assortie d'une élégance de tous les instants.
Numéros de page :
pp.124-126, 128, 130

Article

Voici un éventail assez large de platines analogiques, très satisfaisantes pour la plupart. Quatre modèles s'imposent. La Linn Akurate LP12, la plus accomplie, frise l'irrationnel par sa richesse, son raffinement de chaque instant, une sorte d'idéal à l'écoute de la musique classique. Dans le même esprit, mais huit fois moins chère, la Rega Planar 3 présente le meilleur rapport qualité-prix de ce comparatif et, à la clé, un sens musical devenu légendaire, assorti d'une précision hallucinante.
Numéros de page :
pp.126-128, 130

Article

Auteurs
Platines tourne-disque ou platines laser, lecteurs de CD ou lecteurs réseau, ils constituent le premier maillon de la chaîne hi-fi. Pas besoin d'être en or pour briller. Mieux vaut connaître la musique.
Numéros de page :
pp.140-142, 144