Enseignants -- Évaluation
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Année de parution :
1976
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Collection :
Pédagogie et recherche
Importance matérielle :
246 p. : tab. : 24 cm
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Année de parution :
2009
Le propos de l'ouvrage est de montrer les liens entre pratiques évaluatives, apprentissage et remédiation.
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Editeur :
Collection :
Collection U
Collection U
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782200350642
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Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01477 - février 1993
Que vous soyez élève, parent ou professeur, vous avez tous connu des maîtres calamiteux. Il est vrai que l'Education nationale ne sanctionne guère l'incompétence, pas plus qu'elle ne récompense la valeur individuelle. Faut-il pour autant, comme le propose l'opposition, que l'avancement et la rémunération soient indexés sur le "dynamisme professionnel" ?
Article
Bulletin : <>Monde de l'éducation 266 - janvier 1999
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Numéros de page :
/ p. 24-29
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 296 - octobre 2001
L'Education nationale se repose presque intégralement sur des solutions empiriques et fragiles, sur des acteurs non institutionnalisés, dont la compétence est souvent jugée de manière rapide.
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Numéros de page :
/ p. 46
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 321 - janvier 2004
Les sites de notation des professeurs connaissent un succès phénoménal aux Etats-Unis et apparaissent dans certains pays européens. La France a aussi un site, mais résiste encore...
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Numéros de page :
2 p. / p. 72-73
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 351 - octobre 2006
Demander aux étudiants ce qu'ils pensent de la pédagogie de leurs enseignants reste une pratique peu répandue. Légale depuis 1997, elle se heurte à la résistance des enseignants et n'est quère soutenue par une volonté politique forte.
Article
Auteurs
Le Guellec, Gurvan Auteur du texte
Bulletin : L'Obs 2808 - août 2018
Date parution pério
2018-08-30
Après avoir consacré sa première année d'exercice à la vie des élèves, le ministre de l'Education veut pour sa deuxième rentrée, "changer la vie des professeurs" : mieux les accompagner, mieux les former, mieux les évaluer... Et les récompenser si leur établissement atteint ses objectifs. Une révolution ! Entretien.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 32-35