Enseignement commercial
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Condroz 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
Détails
Editeur :
Collection :
Parti pris
Importance matérielle :
1 vol. (112 p.) : 19 cm
9782234063396
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Midena, Maurice null
Bulletin : Le Monde diplomatique 777
Date parution pério
2018-12-01
Les grandes écoles de commerce et leur enseignement sont parfois critiqués par les élèves et le corps enseignant pour le désenchantement qu'ils créent. Pour former les futurs managers et cadres, ces écoles institutionnalisent un mépris pour la curiosité. Les étudiants perdent progressivement leur goût du savoir pour se plier aux injonctions de la vie de l'établissement et s’accommoder du sérieux du monde de l’entreprise. Mais la filière de production est efficace. En 2017, 60% des étudiants avaient trouvé un emploi avant même de quitter l'école, selon la Conférence des grandes écoles.