Aller au contenu principal

Enseignement en équipe

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 INSTITUT En réserve
Année de parution :
1980
Editeur :
Importance matérielle :
270 p. : couv. ill. : 22 cm
9782707111418
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 LETOR Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 LETOR Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2009
Guide méthodologique conçu à partir d'une enquête menée pour la Communauté française de Belgique sur les pratiques développées dans les établissements scolaires pour faciliter la collaboration au sein des équipes pédagogiques. Propose d'analyser collectivement les pratiques mises en place et d'installer un projet pédagogique de travail collaboratif.
Editeur :
Collection :
Guides pratiques
Guides pratiques (De Boeck)
Importance matérielle :
1 vol. (200 p.) : ill., graph. : 24 cm
9782804107819
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Date parution pério
2023-03-01
Un groupe, un collectif, une équipe, est-ce la même chose ? À quelle échelle penser l’« effet groupe » ? « Faire groupe » avec une classe, une alchimie indispensable qui aide chacun à se construire. Sommaire. Construire le groupe, avant-propos. ENSEMBLE POUR APPRENDRE. Le groupe d’apprentissage en débat. 'Socratic seminars' ou la discussion littéraire. Négociations en classe de sciences . Les « bons élèves » ne perdent pas leur temps ! Moins de bruit s’il vous plait !, fiche outil. Mettre tous les élèves au travail. Émotions et intellect dans le collectif. La parole pour faire lien, portrait.
Numéros de page :
pp.18-61

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2024-09-01
L'arrivée d'un néotitulaire dans une équipe de REP + peut-elle être un catalyseur pour le développement professionnel des enseignants ? Enseignements d'une étude réalisée dans le cadre d'un master en Inspé.
Numéros de page :
pp.8-9
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 En préparation
Année de parution :
2024
En quoi « faire ensemble » est-il un art ? En quoi les inge´nieries coope´ratives concre´tisent-elles cet art de faire ? Les inge´nieries coope´ratives sont des dispositifs au sein desquels les professionnels (en particulier des professeurs, mais pas uniquement) et les chercheurs coope`rent afin de mieux comprendre la pratique de l'enseignement et de la recherche. Ces dispositifs reposent sur l'ide´e selon laquelle la coope´ration est au cœur du processus d'humanisation et d'une de´mocratie pleine encore a` venir. Fruit d'un travail de plusieurs anne´es accompli par le Collectif Didactique pour Enseigner, l'ouvrage s'adresse a` toutes celles et tous ceux qui — professeurs, chercheurs et citoyens — expe´rimentent la coope´ration sur leur terrain propre afin d'ame´liorer la pratique.
Collection :
Paideia
Paideia
Importance matérielle :
1 vol. (520 p.) : ill. : 24 cm
9782753596399
Veuillez vous connecter pour réserver