Enseignement primaire -- Programmes d'études
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
635 p. : ill., couv. ill. en coul. : 21 x 27 cm
9782011707284
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 156-158
Article
Auteurs
Coq, Guy Auteur du texte
Bulletin : Esprit 386 - juillet 2012
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 120-124
Article
Auteurs
Ferry, Luc (1951-....) Collaborateur
Bulletin : Le Nouvel observateur 2262 - mars 2008
Deux anciens ministres de l'Education nationale, dans des gouvernements de droite et de gauche, lancent un appel à Xavier Darcos pour qu'il renonce au "populisme scolaire".
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 350 - septembre 2006
A l'initiative d'un collectif d'enseignants et avec le soutien du ministère, une expérimentation baptise "Savoir lire, écrire, compter, calculer" (SLECC) débute dans une trentaine de classes primaires. Elle mise sur les objectifs, plutôt que sur les méthodes, et s'appuie en grande partie sur les modèles les plus classiques de l'enseignement...
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 42-46
Article
Auteurs
Bulletin : <>Ecole des parents 571 - avril 2008
Date parution pério
2008-04-01
Les nouveaux programmes de l'école primaire, moins précis, étaient-ils nécessaires ?
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 293 - juin 2001
Date parution pério
2001-06-01
Dès la rentrée 2002, les trois cycles de maternelle et d'élémentaire proposeront de nouveaux programmes. Au centre du dispositif, la maîtrise de la langue, qui sera enseignée de façon transversale, et l'éducation civique.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 297 - novembre 2001
Date parution pério
2001-11-01
De nouveaux programmes devraient entrer en vigueur à l'école en 2002. Mots d'ordre : expérimenter, décloisonner. Une vraie révolution dans les pratiques et une place encore plus centrale accordée à l'enfant et à ses productions.
Détails
Numéros de page :
/ p. 50-51