Aller au contenu principal

Équipements scolaires

Article

Auteurs
Comment aménager une salle de jeu pour 1-3 ans ? Quels équipements et jouets leur fournir pour qu'ils s'épanouissent individuellement et collectivement ? Apport des recherches et conseils pratiques.
Numéros de page :
5 p. / p. 8-12

Article

Auteurs
Emmanuel Macron a choisi le retour dans les établissements comme symbole de la fin du confinement. Mais derrière cette décision politique, l'intendance peine à suivre... Sommaire. Les collés du 11 mai. Paroles de profs : "Un retour en classe s'impose mais pas n'importe comment". Reprise des cours : comment font-ils ailleurs ?
Numéros de page :
pp.24-29

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-12-01
Edith Maruéjouls est géographe du genre, spécialiste des questions d'égalité dans l'espace public et les loisirs des jeunes. Dans cet ouvrage, elle envisage l'école comme un « microespace sociétal » où se renforcent, voire se construisent, les inégalités, en particulier de genre. Entretien avec l'autrice et critique du livre par Mathilde Gambrelle.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Date parution pério
2024-12-01
L’élève n’est pas un pur esprit. Et au-delà des « 30 minutes par jour » d’exercice physique, on peut passer par le mouvement, le geste et l’approche corporelle pour apprendre, dans l'idée que les apprentissages s’ancrent davantage quand ils ne mobilisent pas seulement les facultés intellectuelles, mais également les facultés sensorielles. Sommaire. Faire corps avec les apprentissages, avant-propos. PENSER LE CORPS A L'ECOLE. Apprendre par corps : qu'est-ce que c'est? Le corps à l'école : une place difficile à trouver. Des microviolences sur les corps. De hauteur d'enfant à grandeur d'élève.
Numéros de page :
pp.17-61